Art

Lyon : Les Chants de Mars à la croisée des arts

today

Arrière-plan
share close

Pour sa 15e édition, le festival Les Chants de Mars revient dans la Métropole lyonnaise valoriser la langue française à travers un festival culturel.

 

Un programme riche
Du 17 au 27 Mars prochain, Les Chants de Mars promeut la musique francophone de tous horizons pour mieux relever l’utilisation de la langue française à des fins artistiques. Depuis 2007, le premier festival de chanson francophone de la métropole lyonnaise a à cœur de mettre sur le devant de la scène des talents émergents, de la pop à l’électro en passant par le slam, le rock et le hip-hop. Toutes les influences musicales sont accueillies afin de valoriser la diversité. Pour mettre un peu plus en lumière la langue, de nouvelles formes d’art s’invitent à la programmation : photos, vidéos, arts plastiques, expositions …. Le sens de la créativité que développe la scène régionale est aussi mis à profit par la présence de multiples talents artistiques locaux. Au programme : Melba, Martin Luminet, Govrache, Clorophyl ou encore Cyrious  seront présents parmi un grand nombre d’artistes prometteurs.

Se maintenir pour la culture
Préparer cette édition dans les meilleures dispositions s’est imposé au festival, après l’annulation de l’édition 2020. Pour autant, le coup porté à la culture par la pandémie touche tout le secteur. Face à cette problématique, le festival Les Chants de Mars a tenu à solidariser le milieu culturel, trouver des solutions aux contraintes sanitaires et surtout « anticiper une reprise de l’activité culturelle », dans les meilleures conditions, « après tant de mois de suspensions ». Pour répondre à ces enjeux, divers outils en ligne ont été testés comme des alternatives numériques afin de garantir l’accessibilité de tous à la culture. Aujourd’hui, les risques d’annulation de l’évènement sont maitrisés, puisque le festival promet au public de se maintenir… à distance. On retrouverait à disposition des internautes la diffusion de concerts en ligne et en direct, des conférences en ligne pour les rencontres avec des professionnelles ou encore la diffusion de création originales préparées à l’occasion, comme le concert des accueils de loisirs.

 

> Du 17 au 27 Mars 2021.
> Informations et réservations sur le site Les Chants de Mars

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Healthy

Uber Lyon : en route vers la vaccination

Dans le cadre de la campagne vaccinale initiée par le gouvernement, l’entreprise Uber a mis à disposition des lyonnais un service d’aide pour les personnes prioritaires à se faire vacciner.  La technologie au service de la santé Paris et Ile-de-France, Lyon, Lille, Marseille, Bordeaux, Grenoble, Toulouse, Nantes, Nice et Strasbourg … Uber a géolocalisé et intégré les 168 centres de vaccination dont dispose ces 10 villes, de façon que les […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%