Food
Lyon Street Food festival, l’événement qui fait voyager vos papilles
Embarquement immédiat pour un voyage ultra-gourmand ! Le Lyon Street Food festival sera de retour aux usines Fagor-Brandt, du 15 au 18 juin, pour régaler les visiteurs.
De Tucson en Arizona aux night markets asiatiques en passant par Rennes, la 7e édition du Lyon Street Food festival vous transporte culinairement et culturellement parlant. Artisans, artistes et chefs de tous horizons seront réunis, pour la dernière fois, aux usines Fagor-Brandt, du 15 au 18 juin. Un espace de 30 000 m2 divisé en 25 espaces scénographiés, dont l’École de cuisine, le Wine District et le Family Corner, des nouveautés 2023. En plus des nombreuses dégustations qui raviront les festivaliers épicuriens, 60 concerts et près de 400 ateliers participatifs seront proposés. Entre quelques bouchées, initiez-vous à l’oenologie, à la calligraphie chinoise ou aux palets bretons.
Une belle brochette de chef(fe)s
Pour cette nouvelle édition, le festival accueillera près de 120 chefs en mettant un coup de projecteur sur les femmes cheffes et la jeune génération. Nina Métayer, César Troisgros, Christian Têtedoie ou encore la cheffe triplement étoilée, Dominique Crenn seront notamment de la partie. Quant au chef Philippe Etchebest, il ne sera pas derrière les fourneaux, mais sur scène, accompagné de son groupe Chef & the gang, le dimanche 18 juin. Les festivaliers pourront se régaler d’une recette inédite concocter JoeyStarr et de ses amis chefs.
> Lyon Street Food festival, du 15 au 18 juin, aux usines Fagor-Brandt, 65 rue Challemel-Lacour, Lyon 7.
> Entrée à 10€.
Image de Une : Brice Robert