Lyon : expo souterraine en presqu’île

Le Parc Antonin Poncet accueille Curiosités, deux créations artistiques imaginées par l’artiste lyonnais Le Gentil Garçon.

Le parc Antonin Poncet, LPA met une nouvelle fois l’art dans ses cavités souterraines. Heureux élu, Le Gentil Garçon propose une exposition inspirée des cabinets de curiosités. Son installation «Curiosités» invite le passant à découvrir des collections d’objets de toutes natures, parfois hétéroclites, traduisant une conception à la fois encyclopédique, scientifique, esthétique et parfois même fantaisiste du monde.

Expo Carte blanche
Le Gentil Garçon
a eu carte blanche pour s’approprier les lieux, actuellement en pleine rénovation. Il a alors investi les différents niveaux du parc en faisant apparaître de drôles de personnages ou d’objets créés à partir de ces curiosités collectées au sein de ces musées lyonnais. Un parcours ludique et esthétique invitant à découvrir un espace en souterrain situé en plein coeur de la presqu’île lyonnaise.

© DR

Qui est Le Gentil Garçon ? 
Artiste français résidant et travaillant à Lyon, Le Gentil Garçon utilise tous les médias, le dessin, la sculpture, l’installation, la vidéo ou la performance et décloisonne les catégories. Il matérialise des idées dans des formes aisément identifiables au premier regard, qui proposent plusieurs niveaux de lecture. Il intervient régulièrement dans l’espace public en France et à l’étranger.

 

> Entrée gratuite

PARTAGER :