Ecologie
L’îloz’ du Grand Parc Miribel Jonage lance sa saison 2022
Entre expositions et ateliers découvertes, les activités ne manqueront pas au Grand Parc Miribel Jonage pour cette saison 2022.
Au cœur du Grand Parc Miribel Jonage et de ses 2200 hectares de nature préservée se trouve un petit Îloz’ dédié à la découverte de l’environnement et du fleuve Le Rhône. Dans un cadre apaisant, l’Îloz offre un accès libre à son Atelier, avec ses différentes salles d’expositions et à ses trois jardins : le jardin des sens pour découvrir les richesses de la culture potagère biologique, le jardin d’ailleurs pour observer reptiles et amphibiens et le jardin des cultures où sont cultivées un bon nombre d’espèces anciennes et oubliées.
Petit cocon naturel, l’Îloz est l’endroit idéal pour profiter du calme, d’un pique-nique ou d’une sieste au soleil avec l’arrivée des beaux jours.
Les Fleurs du parc, tout un monde !
Chaque année, l’Îloz propose à ses visiteurs un bon nombre d’activités, et cela jusqu’au mois de novembre. Cette saison 2022 est divisée en trois périodes à thème. Une première session dédiée au printemps et aux fleurs du Grand Parc Miribel Jonage, via des ateliers de découvertes en autonomie, et son exposition « Les fleurs fabuleuses » qui met à l’honneur les oeuvres du photographe Robert Becker et l’artiste peintre Dominique Haettel. Elle est à découvrir du 16 avril au 29 mai 2022.
La première édition du Prix Lire pour agir est organisée jusqu’au 1er octobre, et son principe est simple. Une liste de 6 ouvrages, empruntables à l’Îloz, est donnée à chaque participant. Le lecteur peut lire un ou plusieurs de ces livres, et à l’issue de ses lectures, il pourra voter pour le livre qu’il recommanderait à son entourage, celui qui le pousse vraiment à agir. L’un de ces six livres recevra le prix « coup de coeur des lecteurs et lectrices».
Image de Une : © Chloé Bernard (2017)
>Grand Parc Miribel Jonage, Chemin de la Bletta, 69120 Vaulx-en-Velin
> L’îloz est ouvert tous les jours, de 10h30 à 18h30, pendant les vacances scolaires, et les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés, le reste de l’année. Entrée gratuite.