Librairies à Lyon : où acheter des livres pendant le (re)confinement ?

Soutenir les commerces locaux, c’est aussi soutenir les libraires. Pour soutenir la filière du livre, les librairies indépendantes s’organisent.

Si les librairies de Lyon et de la Métropole ont été contraintes de fermer leurs portes depuis le 30 octobre, à l’annonce du nouveau confinement, elles n’ont pas dit leur dernier mot.

Des livres à emporter
Un service de « click and collect » permet aux libraires du territoire lyonnais de sauver une partie de leur activité, et aux Lyonnais.ses de s’approvisionner en livres pour adultes et enfants.
À cette occasion, le magazine Livres Hebdo propose une carte des librairies concernées à Lyon. Au programme : Les mangeurs d’étoiles (Lyon 9e), Rive Gauche (Lyon 7e), Musicalame (Lyon 1e), Raconte-moi la Terre (Lyon 2e), etc.

Où trouver son livre préféré ?
L’association Chez mon libraire regroupe plus de 160 librairies indépendantes dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Cet outil en ligne permet rapidement et facilement de réserver un livre dans la librairie la plus proche. Pendant le confinement, Chez mon libraire permet de réserver ses livres en ligne et de les retirer en magasin, en attendant de pouvoir se retrouver physiquement en librairie.

PARTAGER :