play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Radio Lyon Vivre Lyon radio

Société

Les temps forts d’Octobre rose à Lyon

today 1

Arrière-plan
share close

Chaque année, le mois d’octobre est destiné à sensibiliser le public au cancer du sein, à informer sur l’importance du dépistage précoce et à récolter des fonds pour la recherche. Depuis 1994, de nombreuses actions sont menées, à travers la France. Pour cette 29e campagne, de nombreux temps forts sont organisés à Lyon. 

La Quinzaine d’Octobre rose 

Le 8e arrondissement de Lyon organise sa Quinzaine d’Octobre rose durant laquelle l’IREPS Rhône, l’Atelier Santé Ville ainsi que la Mairie du 8ème proposent aux habitants plusieurs actions. Balade de santé, visite de l’exposition Vénus, atelier Zumba en plein air, ou encore initiation à la Sophrologie, ces événements sont ouverts à tous et gratuits. 

Bouger pour elles 

Grâce à votre smartphone, réalisé, quand vous le souhaitez, le parcours connecté proposé par l’association Courir pour elles. Le long des Berges du Rhône, du parc de la Tête d’or au Parc de Gerland, réalisez ces 6km en vous inscrivant sur le site Courir pour elles et en téléchargeant l’application. Une marche-rando à réaliser seul ou entre amis, au rythme de musiques motivantes. Cet événement vous invite à bouger pour elles car la pratique régulière d’une activité physique diminue les risques de cancer.

Instagram will load in the frontend.

Une exposition collective et solidaire 

Le slow café, Sofffa présente sa toute nouvelle exposition « Rosssa ». Une exposition collective qui met en lumière la combativité, celle de se battre contre le cancer, mais aussi celle d’exister en tant qu’artiste. Trente artistes, aux talents variés, ont suivi le même  « fil rose ». Dans le cadre de cette exposition, Sofffa reversera 50% des bénéfices à l’association HOPE, qui apporte son aide aux femmes atteintes de cancers pour mieux se reconstruire grâce à l’équithérapie et des ateliers de peinture, de yoga et d’écriture. 

> Sofffa, 27 rue Cavenne, Lyon 7

Instagram will load in the frontend.

Chouchou et culotte solidaires

La marque Smoon lingerie s’engage auprès de l’Institut Gustave Roussy, le premier centre de Lutte contre le Cancer en Europe. Afin de soutenir la recherche, la marque de culottes menstruelles propose son pack solidaire, dont chaque vente permettra de reverser 2€ à l’institut. Ce pack est composé d’une culotte menstruelle rose destinée au flux moyen et d’un chouchou réalisé à partir des chutes de matières. Un chouchou à porter ce mois-ci, en signe de soutien à la recherche. La culotte, conçue à partir de matières innovantes certifiées OEKO TEX, vous offre jusqu’à douze heures de protection. 

Instagram will load in the frontend.

Écrit par: CB

Rate it

Article précédent

Ecologie

La Ville de Lyon boycotte la coupe du Monde au Qatar

La Ville de Lyon a tranché, elle ne retransmettra publiquement aucun match de la prochaine coupe du Monde de football au Qatar.  Après Lille, Bordeaux et Strasbourg, c’est au tour de Lyon de boycotter la prochaine coupe du Monde. À plus d’un mois du coup d’envoi, la Ville de Lyon annonce qu’elle ne fera pas la promotion de cette compétition vivement critiquée. Climatisation de stades à ciel ouvert ou encore […]

today


0%