play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Radio Lyon Vivre Lyon radio

Ecologie

La Ville de Lyon boycotte la coupe du Monde au Qatar

today

Arrière-plan
share close

La Ville de Lyon a tranché, elle ne retransmettra publiquement aucun match de la prochaine coupe du Monde de football au Qatar. 

Après Lille, Bordeaux et Strasbourg, c’est au tour de Lyon de boycotter la prochaine coupe du Monde. À plus d’un mois du coup d’envoi, la Ville de Lyon annonce qu’elle ne fera pas la promotion de cette compétition vivement critiquée. Climatisation de stades à ciel ouvert ou encore mise en place de navettes aériennes quotidiennes, cette coupe du Monde 2022 remplie déjà toutes les cases d’un désastre environnemental. Le pays organisateur est aussi accusé de violation des droits humains pour la construction des stades. En février 2021, le journal The Guardian a indiqué que ces chantiers d’envergure ont provoqué la mort de 6500 ouvriers en dix ans. De nombreuses ONG, dont Amnesty International, ont révélé que les ouvriers travaillent dans des conditions dangereuses sous une chaleur accablante pour un salaire de misère. 

Image de Une : Pierre Herman

Écrit par: CB

Rate it

Article précédent

Ecologie

Valais : un automne sous le soleil suisse

À trois heures de Lyon, au sud de la Suisse, on a découvert le Valais, cette grande échancrure alpine ensoleillée près de 300 jours par an. En automne, c’est un terrain de jeu sans fin pour les amateurs de sport, de patrimoine ou de gastronomie. Du grand glacier d’Aletsch aux vignobles surplombant Sion, en passant par le Cervin ou les Dents du Midi, voici une poignée d’expériences à vivre dans […]

today


0%