Les meilleurs chocolats chauds de Lyon

Parce que l’été et ses apéros en terrasse sont déjà loin, on vous propose de vous remettre des températures hivernales autour d’une tasse réconfortante de chocolat chaud. 

 

La Maison Buisson
La Chocolaterie Buisson, experte en la matière, propose pas moins d’une quinzaine de chocolats chauds différents. Embarquez pour une escapade dans les pays producteurs de cacao, entre chocolat noir, lait ou blond. À la carte de ce bar à chocolat chaud : de grands crus sélectionnés par la Maison, à déguster nature ou façon Viennois ou Brotteaux, spécialité de la chocolaterie à base de cube de guimauve maison à la vanille.
> Maison Buisson. 3, place Jules Ferry, Lyon 6e.
> Ouvert lundi 12h-19h et du mardi au samedi 10h-19h

Diggers
Bar à chocolat chaud
Diggers réchauffe la Presqu’île depuis 2012. À l’image des chercheurs d’or -gold diggers en anglais- des années 1850, Olivier Mauchamp et Geoffrey Robert, ont imaginé  une adresse pour les férus de vrai chocolat. Invitation à une expérience gustative inédite, Diggers propose une multitude de boissons chocolatées, élaborées avec l’aide de l’alchimiste Joseph Trotta, champion du monde de cocktails. Des recettes authentiques pour les puristes, gourmandes pour les amateurs de douceurs et insolites pour les curieux.
> Diggers. 6, rue Neuve, Lyon 2e
> Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 19h et samedi-dimanche de 10h à 19h

Bernachon 
Véritable institution lyonnaise ouverte en 1953 à Lyon par Maurice Bernachon, la chocolaterie Bernachon sert le chocolat chaud presque brûlant. Un vrai réconfort en période hivernale. Une boisson chaude d’une douceur incroyable, corsée en cacao, et sucrée comme on l’aime : ni trop, ni pas assez. Généreux et crémeux, ce breuvage gourmand saura combler les fringales de toutes tailles.
> Bernachon. 42, cours Franklin Roosevelt, Lyon 6e
> Ouvert du mardi au samedi de 8h30 à 19h et le dimanche de 8h30 à 17h.

Le grand café des négociants
Il fait partie de l’histoire de Lyon depuis des décennies ! Créé en 1864, Le grand café des négociants a conservé l’éclat de sa décoration chinée dans le Second Empire, entre moulures, tentures et lustres majestueux. « Jadis lieu de négociations pour les diamantaires, les soyeux, et chevillards qui se servaient des nombreuses glaces de la salle principale pour communiquer discrètement par signes », Les Négociants – pour les intimes- est resté l’un des lieu privilégié des lyonnais. Brasserie et café, il propose l’un des meilleurs chocolat chaud de la région. Breuvage épais servi tout juste brûlant, au pichet, et accompagné d’une délicieuse chantilly maison.
> Le grand café des négociants. 1, place Francisque Régaud, Lyon 2e
> Ouvert 7 jours sur 7 de 7h à 4h (accueil restaurant jusqu’à minuit).

À chacun sa tasse
Salon de thé
aux fauteuils cosy et à l’accueil chaleureux, À chacun sa tasse est aussi généreux en chocolats chauds qu’en variété de thés soigneusement sourcés et de pâtisseries maison. Des boissons chaudes chocolatées qui se déclinent au lait d’avoine pour les palais végans. Mention spéciale pour l’ourson à la guimauve qui vient parfaire le goûter hivernal, douce consolation en période de froid.
> A chacun sa tasse. 2, rue du Griffon, Lyon 1er
> Ouvert de 8h à 19h du lundi au samedi.

 

 

PARTAGER :