Culture
Les festivités à ne pas manquer le 14 juillet
La Fête Nationale revient cette année sans consigne sanitaire particulière. Autant en profiter pour découvrir les animations près de chez soi et fêter cela comme il se doit !
Guinguette pour tous à Bron !
Une fête musicale et dansante se dessine à Lyon pour la Fête Nationale. Au programme : concert de Five Seasons, initiation de danse, animations musicales, jeux, restauration et détente. La soirée sera évidemment marquée par un feu d’artifice à 22h30 tiré à partir de l’Hôtel de Ville. Pensez donc à prendre vos meilleures baskets pour vous déhancher jusqu’au bout de la nuit dans cet esprit de guinguette !
> de 18h à 0h, en centre ville
Du défilé militaire au bal populaire
Cette année, la Fête du 14 juillet à Lyon reprend de sa superbe. Tout d’abord, vous pourrez admirer le défilé militaire à 11h30 sur la Place Bellecour. Dès 21h, les quais de Saône se transforment en piste de danse et accueillent plusieurs bals populaires. Pour terminer la soirée en beauté, un grand feu d’artifice en plusieurs tableaux sera tiré depuis la colline de Fourvière à partir de 22h40.
> Partout sur la Presqu’île
Une fête conviviale autour d’un bon couscous
Le Mob Hôtel Lyon Confluence propose cette année un grand « Couscous Républicain », chaleureux et convivial, à venir déguster en famille ou entre amis. La soirée sera clôturée par des DJ sets qui vous feront danser jusqu’à la tombée de la nuit !
> Mob Hôtel Lyon Confluence : 55 Quai Rambaud, Lyon 2
> de 12h à 23h
> Plus d’informations ici