Food
Le Grand Hôtel-Dieu célèbre la gastronomie japonaise
Washoku, l’exposition dédiée à la cuisine japonaise, s’installe à la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon du 3 février au 5 mars. Au programme : des expos, des conférences, des ateliers et des performances culturelles.
La Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon accueille l’exposition Washoku pour un mois de dégustations, d’animations et de mise en lumière de la diversité de la cuisine japonaise. L’événement rassemble de nombreux chefs et maîtres cuisiniers, dont Daisuke Hayashi et Tsuyoshi Arai, qui animeront des conférences sur des sujets comme l’umami ou les mets régionaux du Japon. Performances de danse et de shamisen, ateliers d’initiation au kintsugi ou à l’amezaiku, l’événement sera rythmé par plusieurs animations. Pendant toute la durée de l’exposition, des bentos originaux seront servis, chaque jeudi soir, dans différents restaurants lyonnais, de quoi se régaler !
Image de Une : Thomas Marban sur Unsplash
Washoku, du 3 février au 5 mars, à la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon, 4 Grand Cloître du Grand Hôtel-Dieu, Lyon 2
> Toutes les animations et conférences sont gratuites. Les réservations se font sur washoku.fr