Culture

L’Auditorium de Lyon lance une web-série sur la musique

today

Arrière-plan
share close

En période de crise sanitaire, l’Auditorium de Lyon a initié le lancement de « Les Petits Secrets des Instruments ». Une web-série portant sur les instruments utilisés par les musiciens d’orchestre.

 

Une alternative accessible à tous

A l’arrêt des représentations, l’Auditorium a cherché un moyen, accessible à tous et respectueux des contraintes sanitaires, de poursuivre son activité. L’idée du format vidéo s’est imposée. Si les instruments attirent votre curiosité, si vous avez l’envie d’en apprendre plus sur la musique et les familles d’instruments qui existent, alors cette web-série vous est destinée.

Savoir et Plaisir

A travers cette web-série, on retrouve un contenu instructif et divertissant qui allie parfaitement plaisir et connaissance. L’occasion d’éduquer les plus jeunes à la musique ou d’en apprendre plus  sur l’activité des instrumentistes pour les plus grands. En quelques minutes, la série écrite et réalisée par Sabrine Quindou mène à la découverte des instruments, accompagnée d’une touche d’humour. La participation d’un musicien de l’Orchestre National de Lyon dans chaque vidéo apporte quant à lui du dynamique au contenu. L’instrumentiste professionnel exprime son affect pour l’instrument et le valorise dans ses capacités à procurer divers sons et émotions. On y apprend également la fabrication des instruments et de leurs accessoires.

Les 6 premiers épisodes portent sur les percussions, le trombone, la contrebasse, la harpe et le hautbois. Si vous êtes curieux, désireux de vous instruire en y prenant du plaisir, ne passez pas à côté et foncez suivre la web-série « Les Petits Secrets des Instruments » !

Plus d’informations sur www.auditorium-lyon.fr

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

Culture

Villeurbanne futur épicentre de la culture française

29 candidatures, une ville. La « première capitale française de la culture » sera déterminée en avril 2021 pour représenter la culture sur l’année 2022. Si neuf villes sont encore en course, Villeurbanne se détache des huit restantes. Elle a même toutes ses chances de l’emporter. Brest, Laval, Le Mans, Saint-Paul, Sète, le Val Briard et Angoulême. Parmi les nominés, la ville rhodanienne a une longueur d'avance. En 2017, un […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%