Culture
L’Art expliqué aux enfants à Lyon
Découvrez l’art en famille avec l’association Little Beaux-Arts. Au programme cet été : des balades artistiques pour décrypter les œuvres d’art avec les gones.
À deux pas du MAC Lyon (Musée d’Art Contemporain), enfants et parents partent pour une heure de balade à la découverte de plusieurs sculptures durant .
Initié depuis février par l’association Little Beaux-Arts, fondée en 2017 par Judith Moreau, ce projet de vulgarisation artistique a pour vocation d’éveiller les enfants à l’art, d’une manière ludique et participative. Au travers de balades, jeux ou pratiques artistiques, les enfants découvrent les œuvres d’art de la Cité Internationale et de Xavier Veilhan. Chaque sculpture a son propre jeu. « Il y en a autant pour les grands que pour les petits ! Les enfants ont les jeux de piste dans la main, les parents les aident à résoudre les énigmes. », confie Judith Moreau.
Animé par l’une des médiatrices de l’association, ce jeu de piste est à la fois ludique, éducatif et surtout accessible à tous.
> Balades sur réservation sur le site de Little Beaux-Arts. Un dimanche sur deux, jusqu’au 10 juillet, 8 € par personne et gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.