Art

Kaamelott : le Lyonnais Alexandre Astier au top des préventes

today

Arrière-plan
share close

À l’occasion d’une journée d’avant-premières du premier volet de la saga « Kaamelott » le 20 juillet, le réalisateur lyonnais Alexandre Astier enregistre un record de prévente avec 60 000 places vendues en 24 heures.

Par le biais d’une plateforme de réservation en ligne, le réalisateur Alexandre Astier a permis depuis le 7 juillet dernier de réserver une place pour visionner le 20 juillet et en avant-première son film « Kaamelott Premier Volet » dans tous les cinémas de France. Une initiative qui a su conquérir le public puisqu’ un record de préventes pour un film français a été établi : 60 000 places vendues dans toute la France en 24 heures !  Le premier volet de la saga « Kaamelott » se place donc au top de la liste des film les plus attendus. A Lyon, ville natale du réalisateur, les avant-premières sont programmées dans pas moins de sept cinémas : les cinémas Pathé Bellecour et Vaise, le Comoedia ainsi que les cinémas UGC Confluences, Cité Internationale, Lyon Part-Dieu et Astoria. Avec ce record de prévente, les services Pathé de Vaise et Bellecour ont indiqués que toutes leurs places étaient vendues.  Néanmoins, la compagnie SND Films a décider d’ajouter de snouvelles séances.

 

Un travail de longue haleine
Pendant plusieurs années, Alexandre Astier a passé un temps précieux à la réflexion et conception de son film. Ayant déjà adapté la légende du roi Arthur en série TV, le réalisateur lyonnais témoigne avoir fourni beaucoup d’efforts et consacré beaucoup de temps à adapter l’univers développée dans la série en saga, pour le grand écran. Si cette adaptation met l’accent sur la dimension historique et l’univers médiéval de la légende d’Arthur, les acteurs de la série que l’on retrouve au casting du film gardent la pointe d’humour qui fit le charme du programme d’M6 dans les années 2000.

 

Photo de Une : extrait du film Kaamelott, Premier Volet  © SND – Tous droits réservés
 

Réservez votre place pour l’avant première du film « Kaamelott, Premier Volet »  sur la plateforme Kaamelott Séances.

Plus d’informations sur le film e sur le Twitter et la page Facebook de Kaamelott.

 

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

feux-d'artifices-14-juillet

Culture

14 juillet : les plus belles photos du feu d’artifice à Lyon

Si le beau temps est loin d'être au rendez-vous en ce début d'été  cela n’a pas empêché les Lyonnais de faire la fête mercredi 14 juillet. L’occasion d’admirer ensemble les feux d'artifice de Lyon, aux couleurs de l'arc-en-ciel.   Yanis Ourabah > Découvrez le travail du photographe lyonnais sur son compte Instagram yanislyon2   Stéphane Nino   Voir cette publication sur Instagram   Une publication partagée par stephane Nino @igerslyon […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%