Culture

Festival Ninkasi Lyon: la rentrée sera festive

today

Arrière-plan
share close

Les artistes locaux retrouvent leur festival. Le Ninkasi ouvre les festivités du 6 au 12 septembre pour un événement de rentrée à ne pas manquer.  

Véritable rendez-vous de la rentrée, le Festival Ninkasi redémarre pour une troisième édition, du 6 au 12 septembre prochain. Depuis 2019, l’événement se veut la rencontre entre une scène 100 % locale et un public qui cherche à passer un bon moment. Créé en 1997, le Ninkasi s’inspire des micro-brasseries américaines pour s’implanter à Lyon et devenir un lieu de retrouvailles entre passionnés de bières et de musique. Ces deux éléments seront bien évidemment de la partie pour cette semaine de festival à l’accès gratuit. Et pour que chacun puisse en profiter, les 21 établissements profiteront de la programmation.

Sept jours de fête et de musique
Ancré dans la région lyonnaise, le Ninkasi met en avant chaque année des artistes locaux dans ses différents lieux. Les 33 artistes programmés lors du festival proposeront des soirées riches en découverte et en genre musical. Pop, soul, funk, rock, blues… Il y en aura pour tous les goûts ! Vous retrouverez aussi des compositions originales que des reprises de vos tubes préférés.
Le Ninkasi Festival, c’est aussi des jeux. Comment ne pas inaugurer l’événement sans le fameux blind test de la rentrée ? Une compétition entre les clients de tous les établissements pour célébrer le plus calé en musique. Vous trouverez également au programme un disco bingo ou un karaokéchorale géant. L’occasion de s’amuser entre amis et de tester vos connaissances.
La musique, c’est aussi une histoire de famille. Cette année, le festival se terminera donc en beauté avec le Family Affair à Gerland. Avec la boom « Soul Power », grands et petits pourront enfin partager le dancefloor. Un retour dans les années 90 pour faire découvrir à ces petites têtes les musiques de leurs parents.

 

> Ninkasi Festival, du 6 au 12 septembre, à retrouver dans tous les Ninkasi
> Retrouvez la programmation complète sur le site du Ninkasi Festival

Écrit par: AD

Rate it

Article précédent

zoo-united-wall-3

Art

Zoo United Wall : la plus grande fresque participative d’Europe dévoilée à Lyon

Le street-art s'invite à Villeurbanne, capitale de la culture. Fresque participative, Zoo United Wall se dévoile du 4 au 10 septembre.  Depuis le mois d’avril, les équipes Zoo Art Show mettent à contribution les fans de street art désireux de participer à leur nouveau projet, en échange d'une contribution de 5 € : le Zoo United Wall, plus grande fresque participative d’Europe. Défi réussi avec une oeuvre d'art de plus de […]

today 5

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%