Culture

Festival femmes libres : l’Opéra de Lyon met la femme à l’honneur

today 1

Arrière-plan
share close

Un nouveau festival saisonnier de l’Opéra de Lyon vient égayer l’actualité culturelle locale : Femmes Libres ? La thématique centrale est la relation homme-femme.

À chaque saison se tient un festival, regroupant trois œuvres musicales. Ces trois pièces flirtent avec une thématique commune. Le sujet de ce festival Femmes Libres ? porte sur la relation entre les hommes et les femmes. Afin de mener à bien ce projet, l’Opéra de Lyon a du déployer les moyens nécessaires, étant donné les restrictions sanitaires dans le domaine évènementiel. C’est ainsi que les opéras Le Château de Barbe Bleue, Ariane et Barbe-Bleue ainsi qu’un reportage autour de la création de Mélisande seront diffusés en ligne et en intégralité, les 24, 25 et 26 mars prochain.

Festival Femmes Libres : échanges et rencontres
Sur les cinq jours de festival, plusieurs personnalités sont conviées pour animer des moments d’échanges, rencontres et d’activités pratiques. Parmi elles , on retrouve des ateliers de philosophie pour enfants, des temps de lecture, des conférences et des rencontres avec auteurs, acteurs/actrices et chefs d’orchestre à l’œuvre dans les opéras diffusés. Le podcast féministe La Poudre sera également enregistré à l’Opéra. On retrouve aussi le rédacteur en chef de Philosophie Magazine en compagnie du philosophe Francis Wolff pour une conférence sur « Les nuances du cœur humain ». Une psychanalyste les rejoindra pour une deuxième conférence sur « Les voies féminines ».  Quelques collections du Musée des tissus seront exposées à l’occasion d’une autre conférence sur « Les femmes inspiratrices et créatrices ».

Toute activité incitant de base au contact physique a été numérisé. L’outil Zoom est venu en renfort de l’Opéra pour distancer ces activités, accessibles gratuitement.

 

Festival Femmes libres ? en ligne du 22 au 26 mars.

Plus d’infos sur le site de l’Opéra de Lyon

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

Printemps des créateurs_Bouquet de cire

Ecologie

Les artisans lyonnais se retrouvent au Printemps des créateurs !

Yoga Korner et plusieurs marques lyonnaises vous accueilleront du 19 au 21 mars autour d’un pop-up store destiné à valoriser la main d’œuvre éthique et responsable des artisans locaux. C’est au nom d’une conscience environnementale de plus en plus partagée que l’équipe de Yoga Korner a initié ce regroupement d’artisans. Qu’importe le secteur d’activité de chacun, ce Printemps des créateurs consiste à mettre la lumière sur leur créativité et surtout […]

today 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%