Culture
Enfants : un festival en famille à 30 km de Lyon
Les 10 et 11 septembre, retrouvez-vous en famille au festival des Vertes et des Pas Mûres. Musiques et activités variées animeront le Château du Bouchet dans l’Ain, à 30km de Lyon.
Pour sa 15e édition, le festival Des Vertes et des Pas Mûres s’installera une nouvelle fois dans le village de Fareins, dans l’Ain, les 10 et 11 septembre. Conçu pour toute la famille, l’événement aura lieu au cœur du Parc du château de Bouchet pour ravir petits et grands. En 2019, le festival avait accueilli 2500 participants. Cette année, ils doublent les festivités et proposent une soirée de concerts supplémentaires le vendredi. Et parce que le plaisir n’a pas de prix, l’entrée est entièrement gratuite.
Une programmation festive pour tous
Des Vertes et des Pas Mûres, c’est un festival qui plaît aussi bien aux adultes qu’aux enfants grâce à un programme varié. Comme chaque année, l’événement propose le samedi une journée remplie d’activités et d’animations pour toute la famille de 11h à 20h. Contes, cirque, hip-hop, et même voyage en Irlande avec une initiation aux danses locales. Sans oublier les ateliers mômes qui se tiendront toute la journée pour ravir les plus jeunes. Maquillage, balade en poney et bien d’autres surprises les attendent pour vivre une journée inoubliable.
Le festival propose également des concerts pour rythmer vos soirées. La soirée du vendredi inaugurera les festivités avec un passage sur scène des groupes Elina Jones & The Fireflies pour un moment soul suivi par Komorebi pour de la douceur tout en poésie. Pour clôturer le festival samedi, attendez-vous à bouger au rythme des artistes. Le groupe Sabaly saura faire le pont entre l’Afrique et la France le temps d’une soirée tandis que les Strasbourgeois de The Fat Badgers vous feront vibrer sur du funk. Un mélange de musiques qui saura satisfaire tous les participants.
> Festival Des Vertes et des Pas Mûres, le 10 et 11 septembre, Parc du château de Bouchet à Fareins (01)
> Plus d’informations sur le site internet et la page Facebook