Non classé
Ecologie : 20 000 mégots ramassés à Lyon !
Samedi 10 avril, l’association Hebdo Ecolo s’est chargée de faire la chasse aux mégots de cigarettes dans les rues de Lyon. Au total : plus de 20 000 déchets ramassés !
Le constat est troublant : 20 000 mégots de cigarettes éparpillés dans chaque rue, chaque recoin de la ville de Lyon ont été ramassés par une vingtaine de bénévoles de l’association Hebdo Ecolo, armés de bouteille en plastique pour y insérer et collecter les mégots trouvés ! On retrouve une symbolique dans le choix des bouteilles comme objet de collecte puisqu’il s’avère qu’un seul et unique mégot est capable de polluer jusqu’à 400 litres d’eau ! Ces chiffres révèlent un travail encore considérable à effectuer pour changer la mentalité des gens et leur rôle à jouer en tant que citoyen d’une société qui serait toute autre sans déchet dans les rues de la ville. Le nombre de bouteilles en plastique remplies de mégots lors de cette action responsable illustre parfaitement la trop importante pollution ambiante dans la ville de Lyon et inquiète l’association Hebdo Ecolo qui met en œuvre le plus de projets et actions solidaires possibles, sur le terrain, dehors, comme sur son site.
Le progrès écologique et éthique pour tous
Comme énoncé précédemment, l’association Hebdo Ecolo est un organisme multiculturel contribuant au progrès écologique et à la préservation de notre écosystème. Consciente que la transition écologique est durable et se fait sur le long terme, l’association informe ses abonnés sur Instagram et sur son site hebdoecolo.com en favorisant le journalisme participatif et inclusif. Afin de familiariser les enfants à la cause environnementale, une campagne de sensibilisation est menée auprès des établissements scolaires depuis 2017. L’association entretien également des relations avec les élus locaux afin de mener de grandes actions pour la cause environnementale.
Si vous êtes sensibles à la cause et que vous souhaitez agir à ses côtés, rendez-vous sur le site de l’association Hebdo Ecolo !