Enfant

D’art et D’air : le festival lyonnais pour les enfants revient en juin

today

Arrière-plan
share close

Le festival lyonnais D’Art et D’Air investit la Duchère du 1er au 5 juin. Pour sa dixième édition, il s’étend sur cinq jours et propose neuf lieux de rencontres pour ses activités et ses spectacles destinés aux jeunes publics.

Les enfants aussi ont droit à leur festival saisonnier. C’est à la Duchère que D’Art et D’Air s’installe du 1er au 5 juin pour animer des journées destinées aux jeunes publics. L’événement est entièrement gratuit et accessible à tous pour que chacun puisse profiter d’activités en plein air et bénéficier de représentations culturelles de qualité. Pour son dixième anniversaire, le festival s’adapte aux conditions sanitaires et s’installe cette année dans neuf lieux du quartier. Des rendez-vous en plein air sont prévus au Parc du Vallon, d’autres animations se déploieront notamment sur la terrasse de la MJC ou sur le parvis du Ciné Duchère. Chaque année, ce sont près de 4 000 curieux de l’agglomération et ses alentours qui viennent découvrir l’événement.

Une programmation riche et variée
D’Art et D’Air ouvre ses portes à de grands noms de la scène artistique pour les plus jeunes. De nombreux spectacles sont ainsi proposés gratuitement. Certains embarqueront les plus jeunes dans un autre monde, comme Silène and The Dreamcatchers et leurs inspirations irlandaises et de divers horizons. D’autres amèneront une réflexion, sur la question de la différence entre frère et sœur avec « L’un.e contre l’autre » ou la propagation du plastique avec « Planète plastique ».
Parce que les enfants d’aujourd’hui sont les citoyens de demain, le festival met en place de nombreuses animations tout au long de la semaine pour les sensibiliser au développement durable. Apprendre à fabriquer un carnet à partir de matériaux recyclés, réaliser des produits d’usage courant soi-même, confectionner une tête à planter… des activités ludiques et responsables tout public.

Plus d’infos et réservation sur le site D’Art et D’Air

Écrit par: AD

Rate it

Article précédent

top-chef-lyon

Food

Top Chef : ces chefs que l’on peut retrouver à Lyon

En douze saisons, l’émission culinaire Top Chef a vu défiler de nombreux chefs. Certains d’entre eux se sont depuis installés à Lyon pour ouvrir des restaurants gastronomiques. Adrien Zedda – Culina Hortus À seulement 26 ans, Adrien Zedda possède déjà un palmarès culinaire impressionnant. Après un passage dans Objectif Top Chef en 2014, il retente l’expérience télévisuelle cette année avec la douzième saison de Top Chef. Malgré une élimination dès […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%