Culture

Re Lyon Nous : une course reportée en septembre

today 5

Arrière-plan
share close

En raison du contexte sanitaire, la journée de parcours sportifs, ludiques et culturels « Re Lyons Nous » est déplacé du mois de juin au 26 septembre prochain.

Re Lyon Nous est une manifestation gratuite orchestrée par la Ville de Lyon. Diverses activités sont proposées aux lyonnaises et lyonnais afin de les faire (re)découvrir de nombreux sites locaux. Comme dans un jeu de piste, des équipes sont constituées et une énigme posée à toutes est à résoudre tout au long de la journée en relevant les défis sportifs, culturels qui permettront d’obtenir des indices. Alors que le déconfinement nous promet des jours moins contraignants, la ville de Lyon a jugé nécessaire de décaler l’évènement prévu en juin au mois de septembre prochain. L’adjointe au maire en charge du sport, Julie Nublat-Faure a souligné l’importance de maintenir l’organisation de Re Lyon Nous afin que le public lyonnais puisse « retrouver des moments de partage et de convivialité en famille ou entre amis. ». Re Lyon Nous, qui mobilise près de 5 000 personnes chaque année, est bien maintenu mais se déroulera dans de meilleures conditions, en septembre.

Redécouvrir Lyon en se dépensant
Au programme, vous découvrirez deux nouveaux tracés de parcours : un parcours aventure de 10 kilomètres et un parcours découverte de 7 kilomètres cherchant à valoriser le patrimoine historique et naturel de la Capitale des Gaules. De nouvelles activités sportives insolites vous seront proposés et une énigme inédite animée par des comédiens professionnels vous guidera dans la recherche d’indices. Comme dans un jeu de piste, des équipes sont constituées et de nombreux défis ludiques et sportifs sont à relever pour avancer dans la résolution de l’énigme. Les inscriptions seront ouvertes début septembre sur le site de la Ville de Lyon. N’oubliez pas d’y noter votre nom pour participer en famille ou entre amis à l’édition 2021 de Re Lyon Nous.

Re Lyon Nous, 5e édition, 26 septembre 2021.

Plus de renseignements sur le site de la Ville de Lyon.

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

iac-lyon-le-debut-de-la-fin-mai-2021

Culture

Art : une exposition en soutien aux jeunes artistes

Orchestrée par l’IAC de Villeurbanne, l’exposition Le début de la Fin soutenant les jeunes artistes diplômés de l'ENSBA en temps de crise sanitaire est prolongée jusqu’au 30 mai. Avec la venue de la pandémie mondiale, l’évènementiel, l’art et la culture ont été frappé de plein fouet. De nouvelles questions problématiques se posent pour les artistes qui finissent leurs études dans un contexte plus que contraignant. Quel dispositif mettre en place […]

today

Commentaires d’articles (5)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%