Ecologie
Croix-Rousse : ouverture d’une ferme pédagogique à Lyon
Afin de sensibiliser les plus jeunes à l’environnement, la mairie de Lyon s’est engagée à réaménager l’ancien internat Adolphe Favre en ferme pédagogique.
Les 140m² de surface ainsi que les serres, le terrain de football, les sept planches de culture et une partie du parc paysager de l’internat seront confiés à La Ferme de la Croix-Rousse. L’association a pour ambition de mener diverses actions de sensibilisation à l’environnement, aux activités agricoles et de découverte du vivant pour les habitants, enfants et associations sensibles au respect et à la préservation de l’écosystème, enjeu central du projet.
L’engagement fort et solidaire de la métropole
Un conseil municipal a abouti à la signature d’une convention actant le soutien de la ville de Lyon : une remise de loyer de 600 00 euros par an a été établi afin de mettre gratuitement le site à disposition. Une prise en charge des travaux de raccordement aux réseaux d’eau et d’électricité est aussi inclus dans les coûts de la ville, ces quelques 700 000 euros permettant à l’association de mener à termes ses activités dans les meilleures conditions. Les box prédisposés sur le site seront également rénovés par l’association, aux frais de la métropole qui accordera à la Ferme de la Croix-Rousse une subvention de 50 000 € à cette occasion.
De l’élevage à la permaculture, en passant par le maraîchage, vous pourrez bientôt profiter de ces activités agricoles et de la bienséance de l’équipe associative de la Ferme de la Croix-Rousse pour divertir et instruire vos petits !
Plus d’infos sur le site de la Ferme de la Croix Rousse et de la Métropole de Lyon.