Canicule et pollution à Lyon : voyage en illimité, éventails et bouteilles d’eau dans les TCL

Face à la pollution et la canicule , le Sytral lance son plan d’action sur le réseau des transports en commun lyonnais.

Depuis ce mardi, il est possible de voyager en illimité sur le réseau TCL. Métro, bus, ou encore tramway : le Sytral propose aux Lyonnais et touristes à moduler leur itinéraire à leur guise pour 3 € seulement par jour avec le ticket Tick’Air. La faute à un intense pic de pollution – de 82 sur 100 ce mardi- qui vient s’ajouter à la hausse soudaine de températures. Une opération qui perdurera jusqu’à la fin de la canicule.

Climatisation, éventails et bouteilles d’eau dans les transports en commun
Pour permettre aux voyageurs de se déplacer dans les meilleures conditions, l’intégralité des rames de tramway ainsi que 99 % des bus et trolleybus sont équipés d’un système de climatisation.
Côté métro, les rames non climatisées sont progressivement équipées de fenêtres à battant. Durant la nuit, les rames des lignes A et B sont exceptionnellement stationnées en tunnel, plus frais que la zone habituelle de remisage. Pour pallier à l’atmosphère étouffant et à la déshydratation, l’équipe du Sytral distribuera ponctuellement des bouteilles d’eau et éventails dans les stations principales du réseau.

PARTAGER :