Enfants
Bocuse d’or : Le plat de Naïs Pirollet sera servi dans les cantines scolaires lyonnaises
Le plat concocté par Naïs Pirollet, lors de la grande finale du Bocuse d’Or pourrait bien inspirer le futur menu des cantines lyonnaises. Les gones en ont bien de la chance !
La grande finale du Bocuse d’Or s’est déroulée ce lundi 23 janvier opposant des chefs du monde entier sur diverses épreuves comme « Feed the kids », dont l’objectif est de sensibiliser les enfants au « bien manger » et au goût. Les chefs participants devaient concocter un menu complet autour de la courge. C’est finalement la composition de Naïs Pirollet qui a su séduire le jury composé de grands chefs et de cinq écoliers lyonnais. Pour prendre part aux dégustations, les enfants ont été tirés au sort parmi les membres de la Commission « Restos des enfants », qui élabore les menus des cantines scolaires.
https://www.instagram.com/p/CnwgXa3IPyL/?hl=fr
Velouté de courges et œuf mollet
Pour que tous les écoliers lyonnais aient la chance de déguster le menu qui a tant plu à leurs camarades, les restaurants scolaires prévoient de s’en inspirer. À la carte : croissant de courge craquante, velouté de courge à la muscade et meringue avec un cœur au potimarron.