Bien-être : les bienfaits des algues

Le saviez-vous ? Les algues sont une vraie mine d’or pour la santé. Rencontre avec Julie Desnoulez, fondatrice des algues HepKen.

Un super aliment
“ L’algue est un exhausteur de goût et contient  de nombreuses vitamines A, C, E, K, etc. Elle peut se consommer crue ou cuite, un peu comme un légume, ou encore en tartare ou avec des pâtes. Mélangée à des fruits l’algue constitue un excellent coulis. Les chefs l’utilisent beaucoup en assaisonnement dans leurs restaurants. Huître, noisette, … chaque algue a sa propre saveur et particularité. Certaines copines sportives m’ont même confiée que les algues étaient plus rassasiantes que la viande ! Et leurs vertus ne s’arrêtent pas à l’alimentation de l’Homme. L’eau, dans laquelle les algues ont été dessalées, est très riche et peut être donnée aux plantes.”

Un super complément 
“ 80 % de notre plasma commun est similaire à celui des algues. Ce qui signifie que nous pouvons facilement combler nos carences avec cet aliment. Il reste malheureusement très méconnu malgré son alternative protéinique. Dans les montagnes, où je vis, nous manquons cruellement d’iode. Les algues sont la solution à cette carence. Je les conseille fortement lors des règles, pour leur apport en fer et magnésium. Elles peuvent même prévenir le cancer, bien qu’aucune étude ne le confirme. Les algues ont l’avantage de stimuler l’immunité. ”

À partir de 6,5 € les 150 grammes d’algues. À retrouver sur la e-boutique HepKen 

 

PARTAGER :