Culture

Greener Festival à Lyon : le rdv écolo à ne pas louper

today

Arrière-plan
share close

Le Greener festival revient cet automne à Lyon les 3 et 4 octobre.

Événement phare de l’association The Greener Good dédié aux modes de vie et de consommation durables, le Greener festival est de retour cette année. L’objectif  du festival : “contribuer à la transition écologique et soutenir une économie locale portée par des acteurs engagés dans des démarches éthiques et écoresponsables”.

Greener festival : édition 2020
Fier d’une 5e édition, le Greener festival mettra en avant cette année la thématique “se nourrir”; ou comment s’alimenter durablement et sainement.
Un thème abordé sous de multiples formats entre conférences, tables rondes (agriculture urbaine, circuits courts, alimentation écologique et économique…) et ateliers cuisine.
Les participants pourront également profiter d’une exposition photo consacrée aux circuits courts, de projections de documentaires et d’un espace dédié à l’agriculture urbaine, en partenariat avec la Maison de l’Agriculture Urbaine de Lyon.

Le goût sera à l’honneur avec des exposants proposant des produits d’épicerie bio, locaux et éthiques, et un espace de restauration locale avec des traiteurs qui raviront tous les gourmands : gnocchi bio de Trattino, crêpes et galettes de Madamann, spécialités végétales de Oupsi et la Cuisine Végé de Flo, plats sans gluten de My Petite Factory…

Les immanquables
Mode, parentalité, hygiène et bien-être, finance éthique, loisirs, habitat, engagement, minimalisme et zéro déchet.Comme chaque année, tous les aspects de la vie quotidienne seront abordés. Au programme, entre autres :

  • atelier couture,
  • table-ronde sur la finance,
  • bricolage parents-enfants,
  • atelier jardinage,
  • fresque du Climat,
  • conférence sur la transition professionnelle…

 

> Plus d’informations sur le Greener festival

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Ecologie

DIY : des ateliers à 5 € pour apprendre à faire soi-même

Cuisiner sans gaspiller, recoudre ses vêtements usés, fabriquer ses produits d'hygiène... et si le DIY était à la portée de tous ? Cet automne, l'Université du faire soi-même accompagne les Lyonnais et Lyonnaises sur le chemin de leur transition écologique avec une série d'ateliers Do it yourself à prix minis. Ateliers do it yourself : demandez le programme ! Réduire ses déchets, donner une seconde vie à ses vêtements ou […]

today


A TELECHARGER SUR

0%