Mode & Déco
Portrait de Lyonnais : Nathalie et Tim, créateurs d’objets en papier
Créatifs dans l’âme, Nathalie et Tim ont quitté leurs jobs pour vivre leur passion et de leur créativité. Rencontre.
» Avec Nathalie, nous nous sommes rencontrés il y a vingt ans, à Montpellier. Depuis, nous avons parcouru un joli chemin ensemble, entre la France et l’Espagne. Il y a un an et demi, nous avons décidé de nous installer à Lyon, ma ville natale, et de changer de vie. Nous avons quitté nos jobs d’infographiste et de chirurgienne dentiste pour lancer notre marque de papeterie. Une marque que nous avons nommée Casa Montenly. Montenly est l’abréviation des trois villes où nous avons vécu, Montpellier, Tenerife et Lyon.
Voir cette publication sur Instagram
L’idée de la Casa Montenly, c’est essentiellement le travail du papier, une matière qui nous plaît depuis toujours. Nous sommes de grands amateurs de papeterie. Nous avons donc commencé par créer nos propres cartes et carnets, avant d’imaginer des lampes et des luminaires en papier origami. Pour lutter contre le gaspillage, on essaye d’utiliser au maximum du papier recyclé. On récupére aussi des cartons d’emballage, que l’on réutilise pour certaines de nos créations. Tous ces objets sont réalisés à la main, dans un petit atelier que nous avons installé dans notre maison.
Voir cette publication sur Instagram
Nous ne sommes jamais en panne d’inspiration pour développer de nouvelles idées ! Récemment, nous avons lancé les photos brodées. À partir d’images vintage que l’on chine en brocante, on imagine une histoire autour de celles-ci en brodant des motifs. »