Culture

Portrait de Lyonnais : William, magicien

today

Arrière-plan
share close

Sacré meilleur Magicien et meilleur Artiste au Festival International « Talents de Scène » en 2016, William Arribart revient avec un nouvelle comédie musicale magique : L’île des Rêves. Rencontre. 

” Je m’appelle William, je suis magicien et je présenterai mon nouveau spectacle, L’Île des Rêves, les 3 et 4 décembre à La Bourse du Travail.

Quand j’étais petit, j’avais un rêve, celui de pouvoir voler dans les airs. Pour le réaliser, je pouvais soit devenir un super-héros, soit un magicien. Comme je n’étais pas vraiment emballé par les tenues de super-héros, j’ai préféré me lancer dans la magie à l’âge de 6 ans. À l’époque, il y avait une école de magie à Lyon, c’est là-bas que j’ai commencé. Je n’ai malheureusement pas pu apprendre à voler dans les airs, mais plutôt à manipuler les cartes et les pièces de monnaie.

Après plusieurs années à travailler la magie et à faire des tours à mes parents, j’ai eu envie de présenter ce que je savais faire au grand public. Alors, à l’âge de 13 ans, j’ai loué une salle pour pouvoir jouer mon premier spectacle. Je me souviens que j’avais contacté le Karbone, de la MJC Montplaisir, par mail et sans leur préciser mon âge. Une technique qui a bien fonctionné puisque j’ai pu trouver une date et présenter le spectacle que j’avais créé avec deux amis d’enfance.

Depuis ce jour, je n’ai pas arrêté de créer de nouveaux spectacles dans lesquels je raconte des histoires au travers de mes tours de magie. Lors d’une tournée en Angleterre, j’ai découvert l’univers des comédies musicales. J’ai tellement aimé, que j’ai décidé d’ajouter, à mes représentations, de la danse et du chant, en plus de la magie. Alors, après deux ans de travail, je présente enfin ma nouvelle création, « L’Île des Rêves », une première comédie musicale magique.

Un spectacle qui aborde la dualité entre la réalité et le monde des rêves. Pour le réaliser, je me suis inspiré du rêve qui m’a le plus marqué en étant petit, celui où j’allais retrouver une bande d’amis sur un bateau pirate et au loin, j’apercevais une île magnifique. L’Île des Rêves raconte l’histoire d’un jeune homme qui, pour fuir le monde réel, va voyager vers cette île magnifique au travers de ses rêves lucides. “

Écrit par: CB

Rate it

Article précédent

Culture

Que faire à Lyon ce week-end ? ( 25, 26 et 27 novembre)

Week-end pluvieux, mais week-end heureux et surtout très chargé. Festivals en tout genre, marchés de Noël, exposition et friperie, de quoi ravir tout le monde !  Le green Friday  L’événement citoyen anti Black Friday est de retour avec un programme complet tourné vers la consommation responsable et raisonnée. Fabrication d’un calendrier de l’avent en tissus up-cyclés, déjeuner bio, local et zéro déchet, balade urbaine et atelier de cuisine, Green Friday invite […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%