Culture
Les festivals à ne pas louper cet été à Lyon
Qui dit retour de la période estivale, dit retour des festivals en plein air. Voici une sélection d’événements à ne pas manquer.
De la musique contemporaine au Festival Superspectives
Du jazz à la musique classique, en passant par l’électro, la musique contemporaine est partout. Avec pour thématique musique et environnement, le Festival Superspectives revient cette année plus fort que jamais. Prenant leurs quartiers d’été à la Maison de Lorette, les jeunes talents sont mis à l’honneur et partagent l’affiche avec les plus grands noms de la musique actuelle.
> Du 17 juin au 10 juillet, à la Maison de Lorette, 42 bis Mnt Saint-Barthélémy, Lyon 5
> Programmation et billetterie sur le site de Superspectives
https://www.instagram.com/p/Cen_1J2oCWf/?hl=fr
Rythmez la semaine avec les Jeudis des Musiques du Monde
Mongolie, Colombie, Mali, l’île de la Réunion… La culture musicale de ces pays et régions du monde résonneront au Jardin des Chartreux à partir du 7 juillet. Une occasion de faire le tour du monde en un seul été. Présenté par le CMTRA (Centre des Musiques Traditionnelles Rhône-Alpes), le festival est gratuit et sans réservation.
> Programmation et horaires à découvrir sur le site Les Jeudis des Musiques du Monde
> Tous les jeudis du 7 juillet au 25 août au Jardin des Chartreux, au 36 cours du Général Giraud, Lyon 1
Un conseil : « Tout l’monde dehors » à Lyon !
L’évènement « Tout l’monde dehors », aussi appelé « Fêtons l’été à Lyon » revient cette année à partir du 5 juillet. De quoi profiter pleinement de ces deux mois d’été à travers un programme artistique et culturel intense. L’occasion de s’amuser en famille ou entre amis grâce à des concerts, spectacles ou projections pour tout public.
> Du 5 juillet au 28 août, partout dans Lyon
> Infos et programmation sur le site de la ville de Lyon
Les arts de la rue sont à l’honneur avec le Festival la Basse-cour
Retenue pour intégrer le programme des Scènes Découvertes, l’association Le Nid de Poule propose pour la cinquième fois son festival La Basse-Cour. Dédié aux arts de la rue, cet événement met en avant le travail de jeunes compagnies de la région. L’occasion de découvrir gratuitement les nouveaux talents de cette discipline artistique.
> Jusqu’au 25 juin, à l’Amphithéâtre romain des Trois Gaules, Rue Lucien Sportisse, Lyon 9.
> Entrée gratuite, informations sur le site Le Nid de Poule
https://www.instagram.com/p/CcSRE1SoKyY/?utm_source=ig_web_copy_link
Entre Rhône et Saône, au fil de l’eau
Il est temps de célébrer les deux fleuves qui parcourent la ville de Lyon. Nous empruntons régulièrement les ponts qui les traversent, mais prêtons-nous attention à ce qui se cache en dessous ? Le Festival Entre Rhône et Saône met en lumière les cours d’eau lyonnais au travers de nombreuses animations sportives et culturelles présentes partout en ville. Voile, kayak, plongée ou encore jeu de piste ou aviron… Difficile de choisir.
> Du 1er au 3 juillet, partout dans Lyon
> Découvrez la programmation sur le site de la ville