Culture
Découvrez l’exposition Hyperréalisme. Ceci n’est pas un corps… Sans vêtements !
Pour plonger au cœur de sa nouvelle exposition, la Sucrière vous propose de visiter Hyperréalisme. Ceci n’est pas un corps entièrement nu le 25 mars prochain.
Hyperréalisme. Ceci n’est pas un corps. est la nouvelle exposition de la Sucrière. Ouverte au public depuis quelques semaines, l’établissement vous propose de la découvrir de manière originale et inattendue. Le 25 mars, les Lyonnais seront libres de parcourir l’exposition vêtus de leur plus simple appareil. C’est en collaboration avec la Fédération Française de Naturisme que la société Tempora réalise cet événement, dans le respect des valeurs naturistes. Ce n’est pas la première fois qu’un tel rendez-vous s’invite lors de cette exposition ! Lors de ses autres passages dans les villes européennes, l’exposition Hyperréalisme a déjà proposé aux visiteurs de venir comparer leurs corps à ceux exposés. Trois créneaux sont proposés : 18 h 30, 19 h 15 et 20 h. Comptez 13 € pour cet événement !
https://www.instagram.com/p/CaPAAFcoVKW/
Une exposition qui questionne la réalité
Si vous êtes plutôt du genre à garder vos vêtements, Hyperréalisme. Ceci n’est pas un corps. reste accessible du mardi au vendredi de 10 h à 17 h, jusqu’à 18 h les week-ends, jours fériés et pendant les vacances scolaires. Cette exposition vous plonge au cœur de l’art hyperréaliste jusqu’à vous questionner sur les limites entre le réel et l’art. Plus d’une quarantaine de sculptures, réalisées par 29 artistes différents, sont à découvrir dans les différentes sections de l’exposition. Formes, contours, et même texture de la peau poussent à croire qu’il s’agit d’un véritable corps humain et non pas d’une œuvre d’art exposée dans un lieu culturel.
Photo de Une : Tempora
> Hyperréalisme. Ceci n’est pas un corps. A découvrir à la Sucrière, 49-50, Quai Rambaud, Lyon 2e
> Plus d’informations et réservation sur le site de l’exposition