Culture
3 nouvelles expos à découvrir au MAC
Ce jeudi 7 mars le Musée d’Art Contemporain inaugure 3 nouvelles expositions. A découvrir une oeuvre monumentale de 140 mètres, une collection d’art éclectique et une sélection d’oeuvres autour de l’amitié. Pour inaugurer cet évènement une soirée festive est attendue.
L’oeuvre spectaculaire de Sylvie Selig
Sur l’entièreté du premier étage se déploie River of no Return. La toile de 140 mètres de long révèle plus de 3 ans de travail pour l’artiste française de 83 ans. Cette dernière a peint l’oeuvre fragment par fragment, c’est seulement entre les murs du MAC qu’elle a découvert pour la première fois la toile complète.
Antoine de Galbert, le collectionneur qui fait désordre
Au second étage, le collectionneur Antoine de Galbert expose son désordre personnel. Ce parcours invite à poser un regard sur les luttes, les utopies, la violence ou encore les rêves du monde. A travers dessins, peintures, installations, assemblages et vidéos on passe du monstrueux au magique sans transition, dans un bazar assumé.
Friends in Love and War, l’amitié à la British
Née d’une collaboration entre le centre d’art Ikon et le MAC cette exposition présente une partie de la collection du British Council et du Musée d’Art Contemporain. Autour de l’amitié, la confiance, l’affection mutuelle, des questions autour des caractéristiques de l’amitié se posent. A travers différentes oeuvres et médiums on découvre des histoires d’amitiés personnelles et politiques.
Une inauguration festive
Dès 18h30 la soirée de découverte des expositions sera lancée. En entrée libre et gratuite jusqu’à 23h découvrez les collections en avant-première. Jusqu’à 1h l’ambiance sera festive et animée par un DJ set dans le hall du MAC. Au MAC bar profitez de diverses animations tel qu’un karaoké et un blindtest.