Food
Une nouvelle façon de manger de la viande
La Table des Maquignons vient d’ouvrir son deuxième restaurant à Lyon. L’occasion de manger des morceaux de bœuf méconnus et éviter le gaspillage.
Le deuxième restaurant partenaire d’Au Bœuf Citoyens !, qui prône une meilleure consommation de viande de bœuf, a ouvert ses portes il y a peu, derrière l’Hôtel de Ville. La Table des Maquignons est un restaurant de premier abord traditionnel, mais avec une particularité : plus de gâchis ! En effet, seuls 20 % des pièces de bœuf sont consommées par les Occidentaux. Ici, les éleveurs sont de la région, et les bêtes sont élevées durant 36 mois, dans les pâtures et les étables.
Les serveurs, accompagnés du chef Thomas Asti ont à cœur de vous faire découvrir des morceaux moins connus comme l’Aiguillette Baronne, le Flanchet ou la Hampe, à travers des recettes originales. Tous les morceaux y sont cuisinés, et plus seulement les pavés.
À chaque service, la carte peut varier en fonction des pièces restantes. L’occasion de redécouvrir la viande de bœuf sous toutes ses coutures !
https://www.instagram.com/p/CfwnH2HqVxt/
> La Table des Maquignons : 2 place Louis Pradel, Lyon 1
> Du mercredi au samedi, midi et soir