Un festival d’agriculture urbaine pour une ville éco-responsable

Initiation au jardinage, troc de graines, construction de jardinières en palette… Les 48h de l’agriculture urbaine revient pour une nouvelle édition les 4 et 5 mai. L’occasion de s’interroger sur le Lyon éco-responsable de demain.

Un village dans la Ville
Véritable festival de jardinage urbain, le village des 48h de l’Agriculture Urbaine invite les lyonnais à s’interroger sur la Ville écoresponsable à échelle humaine, ses modes de production et de consommation. Dimanche 5 mai, place à la pratique avec un atelier de verdissement des places Voltaire et Guichard (Lyon 3e).

La station MUE : terrain de jeu agricole
Station expérimentale de 750m2 paysagée, MUE deviendra un terrain d’expression libre et créatif les 4 et 5 mai prochains. L’occasion pour l’association étudiante Urbacultures de lancer la troisième édition du Festival Cultive ta ville.
Au programme: des ateliers découvertes, des tables rondes – «Nourrir la ville de demain», «Que peut l’Urbanisme transitoire ?», «Quelle pérennité pour les projets en Agriculture urbaine ?» -, des foods trucks, une scène artistique ouverte, une fresque participative et même une fanfare.

PARTAGER :