Ecologie

Un festival d’agriculture urbaine pour une ville éco-responsable

today

Arrière-plan
share close

Initiation au jardinage, troc de graines, construction de jardinières en palette… Les 48h de l’agriculture urbaine revient pour une nouvelle édition les 4 et 5 mai. L’occasion de s’interroger sur le Lyon éco-responsable de demain.

Un village dans la Ville
Véritable festival de jardinage urbain, le village des 48h de l’Agriculture Urbaine invite les lyonnais à s’interroger sur la Ville écoresponsable à échelle humaine, ses modes de production et de consommation. Dimanche 5 mai, place à la pratique avec un atelier de verdissement des places Voltaire et Guichard (Lyon 3e).

La station MUE : terrain de jeu agricole
Station expérimentale de 750m2 paysagée, MUE deviendra un terrain d’expression libre et créatif les 4 et 5 mai prochains. L’occasion pour l’association étudiante Urbacultures de lancer la troisième édition du Festival Cultive ta ville.
Au programme: des ateliers découvertes, des tables rondes – «Nourrir la ville de demain», «Que peut l’Urbanisme transitoire ?», «Quelle pérennité pour les projets en Agriculture urbaine ?» -, des foods trucks, une scène artistique ouverte, une fresque participative et même une fanfare.

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Société

Envoyer un SMS dans le métro ? Ce sera possible cet été !

La 3G et la 4G seront enfin déployées dans l'ensemble du réseau souterrain des TCL d'ici la fin de l'été. Mais il faudra attendre la fin de l'année pour passer des appels dans les rames du métro. Envoyer un texto, passer un appel, surfer sur internet, mater le dernier épisode de sa série Netflix, visionner cette vidéo "so cute" d'un chaton qui se frotte le nez... Préparez-vous à une révolution […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%