Biodiversité : un week-end d’animations gratuites au Parc de la Tête d’or

© ricochet64 / Shutterstock.com

Qu’est-ce qu’une plante carnivore ? Comment distiller les plantes aromatiques ? Les Rendez-vous de la biodiversité reviennent dans le plus grand parc de Lyon les 4 et 5 mai.

Balades, stands, spectacles, visites guidées … Pendant deux  jours, le Parc de la Tête d’Or prend des airs de village urbain sur le parvis des grandes serres. Des animations entièrement gratuites afin de faire découvrir de manière ludique la richesse de la biodiversité locale et les enjeux de sa préservation.
Organisé autour de quatre espaces thématiques – « Découvrir la biodiversité », « Utiliser la biodiversité », « Conserver la biodiversité» et «Jouer avec la biodiversité»-, l’événement vise à sensibiliser les visiteurs à la préservation de la biodiversité.

Rendez-vous de la biodiversité : un programme familial
Plusieurs dizaines d’associations comme la LPO, Arthropologia, Connaitre et protéger le panda roux, ou encore Yaboumba junior Lyon proposeront aux visiteurs de passer à la pratique en observant les plantes carnivores, distillant de plantes aromatiques, ou encore en participant à un jeu de piste forestier.

Protéger les lémuriens
Partenaire de l’événement, Les Amis du Zoo de Lyon, ont choisi de soutenir cette année le Lemur Rescue Center de l’ONG Reniala : l’unique centre de sauvetage pour lémuriens à queue annelée à Madagascar. L’ensemble des dons collectés au cours des Rendez-vous de la biodiversité, seront ainsi entièrement redistribués à l’ONG.