Healthy

Uber Lyon : en route vers la vaccination

today

Arrière-plan
share close

Dans le cadre de la campagne vaccinale initiée par le gouvernement, l’entreprise Uber a mis à disposition des lyonnais un service d’aide pour les personnes prioritaires à se faire vacciner.

 La technologie au service de la santé

Paris et Ile-de-France, Lyon, Lille, Marseille, Bordeaux, Grenoble, Toulouse, Nantes, Nice et Strasbourg … Uber a géolocalisé et intégré les 168 centres de vaccination dont dispose ces 10 villes, de façon que les citoyens désireux de se faire vacciner puissent se rendre au centre le plus proche. Un code promotionnel a été mis en place pour rappeler au conducteur Uber la destination du trajet demandé et couvrir jusqu’à 20 € de course. Rappelons que le code est valable de 7h à 20h et reconnue par l’application dans une zone géographique restreinte et proche du centre.  Une course facultative, disponible sur Uber depuis 2017, a aussi mis à profit ce service d’aide : il s’agit des courses Uber Access, lors desquelles les personnes à mobilité réduite sont installées dans un véhicule adapté, spacieux, disposant de 5 places libres.

 Assistance et solidarité à l’attention des seniors

Un partenariat avec le Syndicat national des établissements & résidences privés et services d’aide à domicile pour personnes âgées (SYNERPA) a été mis en place afin d’aider les seniors à se faire vacciner. Suite à une première association dans la livraison gratuite de repas Uber Eats aux personnels des EHPADS, l’action menée aujourd’hui dédie 1 000 trajets Uber au syndicat pour que les résidences aident les seniors à commander un trajet vers les centres de vaccination et que les services d’aide à domicile accompagnent les personnes âgées désireuses de se faire vacciner. Selon la General Manager d’Uber France, Laureline Serieys, « Le SYNERPA est un partenaire essentiel dans cet effort de par leur maillage territorial et le professionnalisme de leurs équipes pour s’assurer que les seniors qui en ont besoin puissent être accompagnés.”. Ainsi, les seniors disposent de moyens optimaux pour se faire vacciner en toute sécurité.

Préserver la santé des passagers

Uber a renforcé sa politique sanitaire et sécuritaire en rendant inaccessible l’application aux chauffeurs ne portant de masque. Il a aussi fait évoluer le système de notation pour obtenir plus de retours clients sur le respect des contraintes sanitaires et les mesures de sécurité mises en place. En déployant ce dernier accompagnement à la vaccination, l’entreprise s’engage dans la lutte contre le Covid-19 et assure à ses prochains passagers de mener sa course dans les meilleures conditions.


UBER – Application à télécharger sur Android / Ios.

Code Promotionnel : 10MMV2021FR.

Plus d’informations sur www.uber.com 

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

Food

Solidarité à Lyon : Culina Hortus offre 100 menus végétariens aux étudiants

A l’occasion de la Saint Valentin, le restaurant Culina Hortus s’est engagé à mener une action de solidarité envers les étudiants, en leur offrant une centaine de repas gastronomique 100% végétariens. Des produits sains pour des repas riches Positionné comme restaurant végétarien, l’établissement Culina Hortus offre à sa clientèle une diversité de plats « healthy » hauts de gamme. Aussi consistants que savoureux, les recettes sont cuisinées à partir d’aliments biologiques en circuit […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%