Super-Lune : la dernière de l’année, c’est le 7 mai

Ce jeudi 7 mai est attendue la dernière super-Lune de l’année 2020 ! Un spectacle à ne pas manquer.

Le 9 mars dernier, quelques jours avant le confinement, c’était le jour de la première super-Lune de l’année, puis dans la nuit du 7 au 8 avril 2020, la Lune était plus grosse et brillante que d’habitude, c’était la super-Lune rose. Deux spectacles magnifiques que vous avez peut-être loupés à cause de leur horaire tardif ? Pas de panique, une nouvelle super-Lune est prévue ce jeudi 7 mai à 12h45 pétantes où le seul satellite naturel de notre planète entrera dans sa phase pleine et sera au plus proche de la Terre à 21h15 selon ce site.

Ce jour-là, on considère que le disque de la Lune est environ 14% plus grand et 30% plus brillant et s’il est difficilement visible à l’oeil nu, des jumelles -et une météo clémente- suffisent à rendre l’instant magique; et en période de confinement, on ne laisse pas filer les bons moments !

Il faudra attendre le 27 avril 2021 pour assister à une nouvelle super-Lune; appellation qui s’applique quand la distance entre la Terre et sa petite sœur est inférieure à 363.000 kilomètres.

PARTAGER :