Street-art solidaire : découvrez une oeuvre d’art en faisant un don

Collectez des dons de manière ludique avec Entrepreneurs du monde : à chaque euro donné, un pixel de l’oeuvre de l’artiste lyonnais Don Mateo est révélé. 

L’artiste Don Mateo et The Hope Gallery offrent leur talent à Entrepreneurs du Monde pour proposer une manière innovante de financer l’accompagnement de 400 femmes micro-entrepreneures au Sénégal ! Pour l’occasion, le street-artiste lyonnais a réaliser  une oeuvre inédite.

Le principe ?  Chaque euro récolté permet de révéler un pixel de l’œuvre d’art sur la plateforme The Hope Gallery, et de tenter de gagner l’œuvre originale ou l’une des quatre éditions numérotées. Les impatients devront attendre que l’objectif des 12 000 € soit atteint, pour que l’œuvre de Don Mateo soit entièrement dévoilée.

Don Mateo, street-artiste portraitiste
Né dans le début des 80, Don Mateo grandit avec la culture hip hop et se passionne rapidement pour le graffiti. En 2010, il s’installe à Lyon et en fait son nouveau terrain de jeux. L’artiste revêt les murs des villes de ses fameux portraits : des anonymes qui interpellent par l’émotion et l’énergie qu’ils insufflent. Don Mateo prend souvent pour modèle des femmes de toute origine. Impliqué dans des causes autour de l’éducation et des conditions de vies de certains enfants en France, il s’engage aujourd’hui aux côtés d’Entrepreneurs du monde, association française pour l’insertion économique des familles en situation de grande précarité, dans l’accompagnement de 400 femmes micro-entrepreneures au Sénégal.

© Jérôme Poulalier pour The Hope Gallery

> Faire un don  pour l’accompagnement de 400 femmes micro-entrepreneures au Sénégal

PARTAGER :