Enfants
Solidarité coronavirus : des activités gratuites pour occuper les enfants
Coloriages, lectures, activités manuelles… les lyonnais/es se mobilisent pour occuper gratuitement les gones.
On vous parlait dans un précédent article des initiatives lyonnaises pour venir en aide au personnel soignant. Ils sont blogueur, éditeur, media… On vous propose trois initiatives lyonnaises dédiées aux enfants (et aux parents !) qui ne manquent pas de générosité.
Des histoires pour s’évader
Voir cette publication sur Instagram
Blogueuse et mère de trois enfants, Bambini sur terre propose la lecture d’un livre par jour. Petit cœur, Le petit prince et Abel, Splat à la chasse aux citrouilles, Mon premier demi-frère… La lyonnaise au passé de comédienne met sa voix douce au service des « bambini » avides de nouvelles aventures.
#coloretonconfinement
Voir cette publication sur Instagram
Webzine lyonnais, Inside Lyon propose un cahier de coloriage spécial confinement à imprimer librement chez soi. « Au total, ce sont 100 dessins soit 43 illustrateurs, graphistes, street artists et autres créateurs qui se sont mobilisés pour vous offrir un cahier de coloriage immensément créatif à imprimer librement chez vous. »
> 100 dessins à colorier et à imprimer gratuitement ici
Une activité par jour
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Maison Georges (@magazinegeorges) le
Un paper toy soucoupe volante, un mémory du ciel, un volcan en éruption, des exercices de yoga… sport, expérience, DIY, cuisine, bricolage, etc. la Maison Georges, éditeur lyonnais des fabuleux magazines pour enfants Graou (3-6 ans) et Georges (7-12 ans), propose des activités originales pour occuper les gones pendant le confinement.
> Rendez-vous sur Facebook et Instagram