Non classé
Rugby : Lyon accueille la coupe du monde 2023
La ville de Lyon accueillera les phases de poules de la Coupe du Monde de Rugby 2023. La prévente débutera le 15 mars et la vente au grand public est prévue pour le 6 avril.
Le 17 décembre dernier se tenait la réunion des 10 sites français retenus pour accueillir la prochaine Coupe du Monde de Rugby. Qui de mieux que la ville de Lyon pour commencer les festivités ? Le Club des sites a bien convié les représentants des villes dans lesquelles se tiendront les 48 matchs de rugby programmés entre le 8 septembre 21 octobre 2023. La ville de Lyon accueillera les 5 premières rencontres, pendant les phases de poules de la compétition, dans l’enceinte du Groupama Stadium.
Le Club des sites en soutien de la ville
La réunion du Club des sites permet à la ville de faire entendre les enjeux que représente l’accueil de cette compétition pour le territoire : favoriser l’accessibilité de l’évènement aux citoyens lyonnais, valoriser les structures et dispositifs sportifs, encourager la pratique sportive auprès des plus jeunes. Ces éléments jouent un rôle majeur dans l’animation de la ville. En prenant en compte tout ce que le football lyonnais fait et projette de faire (projet OL Vallée) pour développer l’activité sportive rhodanienne, l’accueil de cet évènement est une aubaine pour la métropole : le Club des sites met tout en œuvre pour que l’accueil des phases de poule contribue au rayonnement de Lyon.
Rendez-vous, le 24 septembre 2023, pour l’ouverture du tournoi lors d’un Pays de Galles-Australie prometteur, au Groupama Stadium !
Plus d’infos sur le site de la Coupe du Monde de Rugby 2023.