Culture
Que faire à Lyon ce week-end ? (les 4, 5 et 6 novembre)
Ce premier week-end de novembre rime avec producteurs locaux, plantes vertes, vide dressing et exposition. Découvrez notre jolie sélection !
Soirée d’anniversaire
L’épicerie locale et zéro déchet, Vrac en Vill’ célèbre ses deux ans. Deux ans de rencontres, d’ateliers zéro déchet et de consommation responsable. Au programme, une grande tombola avec de nombreux lots à gagner, des jeux pour les enfants, un buffet apéritif et surtout beaucoup de bonne humeur.
>Les deux ans de Vrac en Vill’, le 5 novembre de 17h30 à 22h, 16 cours Tolstoï, Villeurbanne.
https://www.instagram.com/p/CkYCl35Isc8/?hl=fr
Pépite chez Away Hostel
Le shop ambulant de seconde main, Pépite, s’invite chez Away Hostel pour son vide-dressing automnal. L’occasion de réchauffer sa garde-robe en achetant écharpes, bonnets et grosses mailles. Vous pourrez aussi retrouver le stand « maquillage & paillette » du Club Confettis et une vente de plantes made in Indoor poppies.
> Pépite s’invite chez Away Hostel, au 21 rue Alsace Lorraine, Lyon 1.
> Le vendredi 4 novembre, de de 16h à 20h, le samedi 5 novembre de 10h à 19h et le dimanche 6 novembre de 11h à 18h.
https://www.instagram.com/p/CkH8hfbIzqO/?hl=fr
Vogue tropicale
Hankō organise sa toute première vogue tropicale. Un événement placé sous le signe des plantes et des boutures, mais aussi du tatouage, avec la présence des artistes Handpoke de Crimson Tears et Oraca.artink de chez Inkubateur. Profitez-en pour découvrir la toute nouvelle boutique et pour participer à la roue de la fortune, vous serez peut-être l’heureux gagnant.
> Vogue Tropicale, le samedi 5 novembre, chez Hankō au 2 rue de Fargues, Lyon 1.
https://www.instagram.com/p/CkLypw6sEMV/?hl=fr
Festival féminisme
Conférence dansée, théâtre, ateliers et soirée karaoké, le Festiv-iel s’installe, ce week-end, au Théâtre de la Croix-Rousse. Un événement féministe en partenariat avec le mouvement HF, qui agit l’égalité des genres dans les arts et la culture. Le Festiv-iel aborde bien des thèmes comme le racisme, les privilèges ou encore la prostitution.
> Festiv-iel au théâtre de la Croix-Rousse, Place Joannes Ambre, Lyon 4, du 4 au 6 novembre.
> Découvrez le programme complet sur le site du mouvement HF
> Entrée à partir de 5€
https://www.instagram.com/p/CkLm2ckoNeR/?hl=fr
« Du jour au lendemain »
Et si vous profitiez du week-end pour découvrir la nouvelle exposition « Du jour au lendemain », à la Galerie l’Alcôve. L’artiste Marlène Chevalier y dessine tout ce que la parole ne suffit pas à décrire. Le dessin, c’est sa manière de raconter le quotidien et d’accompagner sa mémoire.
> « Du jour au lendemain », à la Galerie l’Alcôve, jusqu’au 20 novembre.
> Du mardi au dimanche, de 13h à 19h
https://www.instagram.com/p/Ckd7YvXISTU/?hl=fr
Des plantes et encore des plantes
Plantes pour tous organise sa grande vente de plantes. D’intérieur ou d’extérieur, les plantes viennent directement de chez les producteurs. Elles seront triées par catégories, il y aura celles pour les débutants qui ont besoin de peu d’entretien, celles qui préfèrent l’ombre et celles qui ne mourront jamais.
> Grande vente de plantes au In-sted, 6 Rue de la Part Dieu, Lyon 3.
> Entrée gratuite, réservez votre billet sur eventbrit
https://www.instagram.com/p/Ckd8PaTNR8m/?hl=fr
Pop-Up de créatrices
Besoin d’inspiration pour vos cadeaux de fin d’année? Rendez-vous au pop-up store de la rue des pierres plantées. Tissages, bougies artisanales, bijoux en bois et peinture sur porcelaine, quatre créatrices lyonnaises seront de la partie. Et vous ?
> Pop-up store, 16 rue des pierres plantées, Lyon 1
> Vendredi et samedi, de 11h à 19h. Dimanche, de 11h à 17h.
https://www.instagram.com/p/Cjm5Lg2IEil/?hl=fr
Image de Une : Alexandre Burlon – Unsplash