Culture
Portrait de Lyonnaise : Alexandra, illustratrice

Au travers de ses tableaux, Alexandra représente la nature, les fleurs et les petits insectes, notamment les papillons, son animal totem.
» Moi, c’est Alexandra aka @petit.martin.illustrations . Dans mon atelier du Beaujolais, j’imagine des tableaux botaniques et colorés.
Voir cette publication sur Instagram
Je suis toujours armée d’un crayon ou d’un pinceau, prête à dessiner ou à gribouiller quelque chose. C’est mon moment de tranquillité, ça m’apaise. C’était déjà le cas, petite, quand j’ai appris à dessiner. Au départ, je n’imaginais pas devenir artiste. À la fac, j’ai choisi de suivre un parcours en math et en informatique. Pendant mes cours, je gribouillais, sans cesse, sur mes cahiers et ceux de mes camarades. D’ailleurs, lorsque j’ai commencé à partager mes illustrations sur Facebook, je n’en avais parlé à personne. Mais un jour, une amie de fac est tombée sur cette page, et elle a tout de suite reconnu un dessin que j’avais gribouillé sur son cahier.
Voir cette publication sur Instagram
J’ai gardé cette page Facebook pendant quelque temps, et l’alimentais entre mes cours ou à la sortie du travail. C’est lorsque je suis tombée enceinte de ma fille, que j’ai eu envie de vivre pleinement de ma passion. J’avais plus de temps pour créer et réfléchir à ce que je voulais faire par la suite. J’ai alors lancé @petit.martin.illustrations. Ce nom, je l’ai choisi en référence à mes origines. Je suis Roumaine, originaire du Delta du Danube. Un endroit peuplé par de nombreux martins-pêcheurs, des petits oiseaux hyper colorés, un peu comme mes illustrations !
Voir cette publication sur Instagram
Je peins essentiellement à l’aquarelle et à l’encre fine, dû à ma formation en informatique, j’aime aussi m’amuser avec le design numérique, pour ajouter certains détails. J’aime beaucoup représenter les végétaux et les insectes, notamment les papillons qui me sont très chers. «