Culture
Portrait de Lyonnais : Hugo, magicien
Depuis dix ans, l’ambition d’Hugo est de proposer une autre vision de la magie, en alliant différentes prtiques comme le mentalisme ou l’hypnose. Rencontre.
« Moi, c’est Hugo, je suis magicien depuis plus de dix ans et je parcours la France et la Suisse pour partager ma propre vision du mentalisme, de l’illusion et de l’hypnose.
Comme de nombreux enfants, j’ai reçu une boîte de magie en cadeau. Mais, j’ai fini par l’abandonner à l’arrivée de mon premier ordinateur. C’était le début de l’informatique, et j’ai passé de nombreuses heures à bidouiller cette passionnante machine. C’est vraiment vers mes 17 ans, lorsque je suis retourné dans une boutique de magie et que j’ai effectué mon premier tour, faire disparaître une cigarette, que je me suis pris de passion pour cette pratique. J’ai décidé de me perfectionner, d’abord en autodidacte, puis j’ai fait la rencontre d’autres magiciens qui m’ont pris sous leurs ailes et m’ont accompagné pendant six ans.
Voir cette publication sur Instagram
La magie est très vite devenue plus qu’un passe-temps. J’ai suivi des cours aux côtés des plus grands magiciens français et je suis monté sur scène avec d’autres artistes pour pouvoir vivre de cette passion dévorante. Cela fait maintenant plus de dix ans que je suis professionnel et je prends toujours autant de plaisir à partager mon art avec le public.
Voir cette publication sur Instagram
Pendant mes représentations, j’aime remettre en cause la réalité en alliant plusieurs outils comme l’illusion, le mentalisme et l’hypnose. J’aime bluffer les spectateurs, les faire voler, leur faire vivre des émotions fortes. À chaque prestation, je cherche à développer de nouveaux concepts pour que l’illusion soit toujours plus grande. »