Non classé

Pique-nique des célibataires : faites des rencontres au parc de la Tête d’Or

today

Arrière-plan
share close

C’est au parc de la Tête d’Or, sur la pelouse du monument des droits de l’Homme, que se tiendra le traditionnel pique-nique des célibataires. Préparez-vous à rencontrer l’élu.e de votre coeur le 25 juillet prochain !

Orchestrée par l’association lyonnaise « Amitié Loisirs entre Nous », le pique-nique des célibataires revient au parc de la Tête d’or fin juillet. L’occasion pour les personnes isolées pendant la crise sanitaire de rencontrer des gens. L’association n’attend pas moins de 500 participants, comme il fut le cas l’année passée. Les Lyonnaises et Lyonnais célibataires échangeront autour d’un repas concocté par leur soin en profitant du beau temps estival.

Une association encourageant les rencontres
L’association Amitié Loisirs entre Nous mène depuis 1988 des manifestations de rencontres entre lyonnaises et lyonnais, mais aussi d’ouverture à la culture et des évènements sportifs qui visent tous à dynamiser la vie urbaine au sein de la ville de Lyon. Elle fonctionne comme un club de loisirs porté par des bénévoles. De plus, le statut associatif de l’organisme permet aux lyonnaises et lyonnais de sortir de chez eux et participer à une manifestation culturelle ou sportive sans pour autant se ruiner.
Avec le contexte de crise sanitaire, les couvre-feux et confinement ont isolés et minés le moral d’un grand nombre de citoyens. L’équipe associative a révélé le but premier du « pique-nique 2021 » qui est de « briser la solitude » et d’encourager les personnes ayant perdu le moral par manque de contact social à retisser des liens avec des gens.

Pique-nique des célibataires, le 25 juillet à 12h, Parc de la Tête d’Or, Lyon 6e
Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement et sur le site de l’association Amitié Loisirs entre Nous.

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

Culture

Lupin vs Holmes : quand Lyon devient énigmatique !

La rivalité opposant Sherlock Holmes à Arsène Lupin sera restituée sous la forme d’un Escape Game géant au sein de la ville de Lyon, le 4 juillet prochain. C’est à travers les écrits du Français Maurice Leblanc et de l’écossais Conan Doyle que le cambrioleur Arsène Lupin et le détective Sherlock Holmes sont devenus des personnages emblématiques de la littérature franco-britannique. Alors que la série « Lupin » diffusée sur […]

today 2


Articles similaires

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%