Culture
Percussions et cuivres résonnent dans les rues de Villeurbanne du 29 avril au 1er mai

Les rues et les parcs de Villeurbanne vivront, pendant trois jours, au rythme des percussions et des cuivres. Un festival organisé par le Villeur’Brass Band.
Le Fefan réunit, du 29 avril au 1er mai, neuf fanfares lyonnaises et villeurbannaises, parmi lesquelles, les Krapos, les Mammouths Brass Band, le Beatume Orchestra ou encore le Tar’taraf. Trois jours de concerts éparpillés dans quinze spots différents dont le Tramway T4 ou encore le campus universitaire de la Doua. Des concerts urbains qui exploreront un large panorama musical, du jazz au rock, en passant par le Brass band américain et des compositions originales. La ZAC du quartier Gratte-ciel accueillera, le samedi 30 avril, un concert géant, où toutes les fanfares se produiront.
https://www.instagram.com/p/Cbu-CNRI0IV/
Le Villeur’Brass Band
Une quinzaine de jeunes musiciens de l’école de musique de Villeurbanne, ont fondé, en 2016, le Villeur’bass Band. Avec un répertoire qu’elle définit comme « cosmopolite », la jeune fanfare propose de nombreuses reprises et de compositions originales. Des concerts de rue aux événements, le Villeur’Brass Band se produit dans toute la région Auvergne-Rhône-Alpes et un peu partout en France, pour faire danser toutes les générations.
> Le Fefan, du vendredi 29 avril à 18h30 au dimanche 1er mai à 12h. Un festival totalement gratuit.
> Concert géant du samedi 30 avril, la ZAC, 15 Rue Léon Chomel, 69100 Villeurbanne