Food
On a testé : les sandwichs gastronomiques et végétariens de Culina In Via
Un nouveau restaurant a fait son apparition au 24 rue Ferrandière. Au menu : des sandwichs végétariens et haut de game. Culina In Via, ou la nouvelle adresse street-food de la rentrée.
Thomas Bouanich, déjà à la tête de deux restaurants, Victoire & Thomas et Culina Hortus, élu meilleur restaurant végétarien du monde en 2020, vient d’ouvrir Culina In Via. Cette nouvelle adresse propose de déguster les recettes gastronomiques végétariennes du chef Adrien Zedda, mais en version street-food. Installée au coeur de la rue Ferrandière, Culina In Via présente ses sandwichs haut de gamme, cuisinés et assemblés devant vos yeux, à emporter ou à déguster sur la petite terrasse. Des recettes travaillées et ultra-gourmandes qui évolueront au fil des saisons et des envies.
https://www.instagram.com/p/Cijqa_yIQyT/?hl=fr
Hortus, Silva, Solis
Céleri rôti pendant 12h, légumes croquants, scarmorza fumée, jeunes pousses d’épinard, salade de pois chiches… voici une liste non-exhaustive des ingrédients que l’on retrouve dans les trois sandwichs au menu. De véritables plats que vous pouvez accompagner avec le quinoa aux herbes et agrumes ou le râpé de pomme de terre façon cervelle de Canut. On a craqué pour les sandwichs Hortus et Silva et leur pain délicatement toasté et ultra-moelleux, un délice. On reviendra probablement tester le Solis et sa piperade.
Du pain de la boulangerie artisanale Miette et des produits frais, c’est peut-être ça, la véritable recette du bonheur.
> Culina In Via, 24 rue Ferrandière Lyon 2. Du mardi au samedi, de 12h à 18h.