Meiso Lyon : flotter en apesanteur

Inédit à Lyon, le centre Meïsō vous invite à reprendre contact avec son corps et son esprit… en apesanteur.  Une expérience où les cinq sens sont mis en sourdine dans une bulle de bien-être jusqu’à lors étrangère.  

Globe-trotteur, Aurélien, gérant de l’établissement, a eu l’idée d’ouvrir une oasis Meïsō à Lyon après un retour au quotidien et à sa dose de stress. Confronté à la dure réalité du travail et de sa course contre la montre, il a rapidement réalisé à quel point il se trouvait éloigné de l’état de zénitude qu’il avait expérimenté durant ses voyages. Une rencontre avec les créateurs de Meïsō France à Paris a suffi à le convaincre qu’il manquait, à Lyon, un lieu capable de nous plonger dans un environnement de relaxation ultime.  

À quoi ça sert de flotter ?
«  Flotter entre deux mondes, l’un matériel, physique et sensoriel, l’autre onirique et imaginaire, permet de libérer nos ressources créatives et intuitives afin d’agir en harmonie avec nos aspirations profondes, confient Maité, Alexandre & Florent, créateurs du centre Meïsō à Paris. Pour laisser la place au rêve et au projet il faut d’abord se libérer du stress, de ce brouillard d’incertitudes et de pensées négatives. Pour s’engager dans une aventure qui correspond à nos valeurs et nos passions il fallait d’abord les mettre au clair et faire l’expérience d’une introspection véritable. » 

Technique de relaxation venue tout droit des États-Unis, la flottaison a été créée en 1954 par le neuroscientifique John Lilly. Son objectif ? Isoler le cerveau de ses cinq sens afin de comprendre si cette épreuve mènerait À LA FOLIE.

Comment ça marche ?
À l’image du vaisseau spatiale, les cocons Meïsō accueillent les flotteurs pour une heure de bien-être. Entièrement nus, ils sont invités par leur maître flotteurhypnoloque, naturopathe, masseur, relaxologue, magnétiseur ou art thérapeute de formation, ndlr.- à s’immerger dans un bain d’eau claire. Un sas permet au corps de s‘acclimater à la température du vaisseau. La flottaison peut alors commencer, en douceur, au son, au choix, des cloches des temples bouddhistes ou de paroles enivrantes dans une obscurité totale. Dix minutes plus tard le silence s’empare du lieu, point de départ d’une introspection toute personnelle. Le corps flotte à la surface de l’eau, porté par le sel d’Epsom et ses vertus relaxantes, détoxifiantes et reminéralisantes. Plus rien n’existe si ce n’est un bien-être jamais expérimenté jusqu’à aujourd’hui…  

Pourquoi c’est bien ?
Parce que flotter sans être opressépar le bruit, les odeurs ou encore la lumière extérieure nous libère du stress, stimule notre créativité et nous pousse vers un état de méditation intense. Les grands sportifs eux-mêmes l’ont adopté afin d’aider leur corps à récupérer et à se soulager des douleurs musculaires et articulaires. Vous avez le mal du sommeil ? Les flottaisons Meïsō facilitent l’endormissement. À pratiquer régulièrement dès que le besoin s’en fait ressentir. 

 

> 60 € la flottaison ponctuelle ou 45 € la flottaison mensuelle avec le pass annuel. 

> Suivez Vivre Lyon sur Facebook et remportez une flottaison !

 

 

 

Les infos pratiques

Adresse: 28, rue de Condé, 69002 Lyon