Lyon : qu’est-ce qui fait courir les Lyonnaises ?

Courir pour elles fête son dixième anniversaire. Une bonne raison de courir, marcher ou même yoguer pour lutter contre les cancers féminins.

Réservé aux femmes, Courir pour elles est l’occasion de se dépenser, à son rythme, pour la bonne cause. Le 19 mai prochain, l’association invite les Lyonnaises à la rejoindre pour soutenir les femmes en soins et prévenir le cancer par l’activité sportive. Au choix : une course de 5 ou 10 km, une marche de 5 km ou une séance de yoga. Un 10e anniversaire que Courir pour elles compte célébrer en compagnie de 19 000 participantes, et pour lequel l’association espère franchir le seuil du million d’euros récolté depuis sa création.

Yoguer pour elles
Formule intimiste, le yoga est ouvert à 250 femmes. D’une durée de 30 minutes environ, Yoguer pour elles est particulièrement adaptée aux femmes encore trop peu mobiles pour se lancer dans la marche de 5 kilomètres. Au programme : des exercices physiques doux, un temps dédié à la respiration, puis à la détente, en vue d’harmoniser le corps et l’esprit.

Une pratique physique et sportive régulière réduit le risque de mortalité d’environ 40 % pour le cancer du sein et du colon.

Engagement, solidarité, convivialité
Pour relever ce challenge, Sophie Moreau mise sur trois valeurs fondamentales : engagement, solidarité, convivialité. Présidente de Courir pour elles, Sophie a pris brutalement conscience, en 2006, des ravages du cancer dans l’entourage scolaire de ses enfants, avec la disparition de deux mamans. Accompagnée d’une équipe de professionnels et de bénévoles, elle apporte son soutien aux femmes victimes du cancer en finançant notamment des séances d’Activité Physique Adapté (APA).

 

Les infos pratiques

Adresse: 36 Boulevard Emile Bollaert, 69500 Bron