Culture
Lyon : Superposition envoie le street-art au 7e ciel !
Superposition, acteur de référence en matière de street-art à Lyon, prend de la hauteur. Direction le Fort Saint-Laurent, nouveau QG de l’association et des artistes qu’elle a convié dans sa nouvelle galerie arty Croix-Roussienne.
Après avoir investi une ancienne boutique vide de 2 300m² dans le quartier de la Confluence, un théâtre en réhabilitation, une ancienne menuiserie et une friche de 23 000m² en phase transitoire, Superposition relève un nouveau défi. L’association, vecteur de rayonnement artistique, prend possession du Fort Saint Laurent au cœur de la Croix-Rousse, avant qu’il ne se transforme en hôtel.
Coworking d’artistes insolite
Superposition ainsi qu’une trentaine d’artistes ont posé leur démarche arty au Fort Saint-Laurent . Une occupation artistique temporaire d’une durée de 10 mois minimum qui offre aux artistes un lieu de travail communautaire accessible pour une bouchée de pain – 11 € le mètre carré-. Superposition entend ainsi sublimer ce bâtiment historique composé de trois niveaux afin de le transformer en véritable laboratoire artistique et de créer des synergies entre les résidents de celui que l’on nomme désormais le Fort Superposition.
Une terrasse arty ouverte au public
Atout charme du Fort Saint-Laurent, la terrasse avec vue panoramique sur Lyon pourra accueillir près de 200 personnes. Ouverte au public à partir de ce vendredi 19 juillet, cet espace de 465 m2 se transformera en galerie d’art à ciel ouvert le temps de la résidence.
> Horaires d’ouverture de la terrasse : jeudi et vendredi de 18h à 22h, samedi de 14h à 22h.
Coming soon…
Si la capacité financière de l’association le permet, le rez-de-chaussée du Fort sera en perpétuel mutation et mouvance à l’automne 2019 grâce à un cycle d’expositions, des live paintings, des ateliers d’initiation artistique, des open air, des afterworks, des performances musicales ou encore des cours de yoga.