Lyon : les pop-up stores et marchés de Noël incontournables

À l’approche de Noël, vous voilà déjà en panne d’idées cadeaux. Un conseil : guetter les coups de coeur dans les marchés de Noël et pop-up store éphémères aux créateurs par milliers.

 

Marché de créateurs
Maroquinerie, illustrations, bijoux, décoration… La dénicheuse de talents locaux et fondatrice de l’agence Calissi et Lyon can do it Sophie Tran réunit une poignée de créateurs lyonnais en Presqu’île pour un marché spécial Noël. Direction le centre de bien-être Louty, qui se transformera le temps d’une journée en cabane du Père Noël ouverte à tous-tes.

> Christmas market, samedi 14 décembre de 10h à 19h chez Louty (2, quai Tilsitt, Lyon 2e)

 

Noël sera vintage
Les Puces du Canal célèbrent Noël en grande pompe avec un événement féérique et éco-responsable. Au programme de ce Vintage Christmas : un grand marché aux puces à arpenter un vin chaud dans une main, un cornet de marrons dans l’autre. Les marchands des Puces s’associeront au Père Noël pour vider leurs malles aux trésors remplies de jouets d’antan et autres objets de déco insolites. Les particuliers pourront quant à eux faire le vide  en se glissant dans la peau de brocanteurs.
Tarif exposant : 20 €. Les bénéfices des inscriptions seront reversés à l’association l’Enfant Bleu.

> Vintage Christmas, samedi 14 et dimanche 15 décembre aux Puces du canal (Villeurbanne)

 

Marché de créateurs par des créateurs
Pour sa sixième édition, Etsy Made in France fait escale à Lyon. Au programme : 37 créateurs locaux partageront leur savoir-faire. L’occasion de dénicher un cadeau déco, mode, beauté, green,… pour son amoureux-se, ses enfants, ses parents, son frère, sa soeur, ou encore sa vieille tante Jacqueline.
> Etsy, les 7 et 8 décembre chez Insted (6, rue de la Part-Dieu, Lyon 3e)
.
.

C’est Sioouper ! 

Imaginez une boutique éphémère en plein coeur de Lyon, à 5 min à pied des Terreaux avec plein d’idées cadeaux. Sioouper Pop-Up Store de Noël c’est tout ça à la fois. Retrouvez les célèbres tatouages éphémères de la marque lyonnaise Sioou mais aussi deux créateurs lyonnais  :
– Victor Azoulay, son atelier Monsieur Lumière et ses éclairages vintage uniques.
– Sweet Sugar Jewelry, bijoux tendances Made in France
En bonus : chaque mercredi et samedi, des ateliers DIY sont organisés et d’autres créateurs lyonnais sont également invités. Au programme notamment : les créations florales d’Eleonore M., des bijoux personnalisés gravés par Mon Espiègle Tribu, des créations en macramé avec Les Noeuds Sauvages, du bijou végétal avec Appoline Bijou.

> Le Sioouper Pop-Up Store de Noël, jusqu’au 24 décembre, Passage Thiaffait (Lyon 1e)

 

© Superposition

Shopping arty
Superposition organise son marché de Noël arty au Fort Superposition. Un week-end entier pour terminer ses emplettes de Noël et offrir des cadeaux originaux, locaux et artistiques ! Prints, tableaux, cartes, objets et friperie avec vue sur Lyon.

> Marché de noël arty, les 14 et 15 décembre au Fort Superposition (Place Bellevue, Lyon 1er)