Fashion

Lyon : le Village des Créateurs lance les festivités pour ses 20 ans !

today

Arrière-plan
share close

Pour célébrer ses 20 ans, le Village des Créateurs organise plusieurs événements autour des talents locaux. Défilé, concours et nouveau pop-up store sont au programme dès le 18 septembre.

En 20 ans, le Village des Créateurs est devenu un véritable lieu de vie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis 2001, c’est près de 260 entreprises locales qui ont pu être soutenues par le VDC. Déco, mode, art de vivre, bijouterie… Tout le savoir-faire est accepté.

Pour fêter son vingtième anniversaire, le Village des Créateurs a vu les choses en grand. Le 18 septembre aura lieu un grand défilé qui présentera des marques locales. L’événement se déroulant pendant « La Voie est libre » la Presqu’Île sera piétonnisée pour le plus grand bonheur des mannequins qui pourront défiler dans les rues lyonnaises. Le départ se fera du Passage Thiaffait, là où se trouvent les ateliers boutiques. Le défilé se clôturera Place Bellecour à 17 h 30, lieu du nouveau pop-up store. Parmi les marques présentes, vous pourrez retrouver l’école ESMOD qui rendra hommage à Max Chaoul, président du VDC pendant 15 ans, Morgan Kirch, Marthe Duval ou encore Calchemise. On vous laisse la surprise pour les autres !

Runway Nyfw Feb 2017 GIF by NYFW: The Shows - Find & Share on GIPHY

Un nouveau lieu de vie à Bellecour
On vous l’a dit plus haut, un nouveau pop-up store Village des Créateurs va ouvrir ses portes dès le 1 octobre. C’est Place Bellecour qu’une trentaine de marques s’installeront dans un lieu métamorphosé par le street artist Jakè. Dans cet espace de 500m2, vous retrouverez la collection d’accessoires de Nicolas Fafiotte, président du VDC depuis mars 2021. Après votre séance shopping, vous aurez une bonne raison de faire une pause gourmande. Découvrez au cœur du pop-up store le corner restauration de Thierry-Rodolphe Capocci Delabrouille. La carte de « SALES GOSSES, Street food style » se veut expérimentale et abordable. Avec des plats dès 7 €, vous pourrez déguster des Nuggets « qui ne tuent pas les animaux » ou une tarte citron-chamallow grillés.

Le concours des talents de demain
Au cœur de ce nouveau pop-up store se déroulera la nouvelle édition du concours Talents et Mode. Le 14 octobre, les jeunes entreprises de moins de 5 ans spécialisées dans la mode et les accessoires viendront présenter leurs créations. Les candidats pourront notamment remporter une résidence en atelier-boutique au Passage Thiaffait, des corners aux salons Who’s next, aux Galeries Lafayette de Lyon et au concept-store Les Curieux. Une bien belle représentation pour ces nouveaux créateurs ! Le concours sera présidé par Sakina M’sa, créatrice et pionnière de la mode éclairée. Les inscriptions se font sur le site des Talents de Mode et se clôturent le 14 septembre.

 

> Retrouvez le Village des Créateurs au Passage Thiaffait, 19 rue René Leynaud Lyon 1er ; dans le 1er, dans la boutique au Grand-Hôtel Dieu, 27 rue Bellecordière, Lyon 2ème ; dans la bijouterie 4 rue Émile Zola, Lyon 2ème ; et bientôt dans le pop-up store 3 Place Bellecour, Lyon 2e
> Plus d’informations sur le site du Village des Créateurs

Écrit par: AD

Rate it

Article précédent

journée-européenne-patrimoine

Actualité

Journées Européennes du Patrimoine, la jeunesse à l’honneur dans toute la métropole

À Lyon, la jeunesse sera au cœur des Journées Européennes du Patrimoine. Les 18 et 19 septembre, retrouvez près de 600 animations dans toute la Métropole. Pour cette nouvelle édition des Journées Européennes du Patrimoine, la Ville de Lyon a choisi pour thème la jeunesse. Le week-end du 18 et 19 septembre, vous ne découvrirez pas loin de 600 animations rendant hommage à la jeune génération. Celle-ci est héritière et […]

today 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%