Culture

Lyon 3 : le quartier Villette-Paul Bert s’offre un nouveau lieu culturel

today 1

Arrière-plan
share close

Le comédien et metteur en scène Thomas Poulard reprendra les rênes du local, actuellement occupé par le théâtre des Asphodèles. Rendez-vous en septembre 2022 avec son « atelier de fabrique pluridisciplinaire ». 

En octobre 2021, la Ville de Lyon lançait un appel à projets artistiques et culturels, afin de prendre la suite du théâtre des Asphodèles. Thomas Poulard, directeur artistique de la Compagnie du bonhomme, et son projet « d’atelier de fabrique artistique », ont retenu l’attention de la ville. Un projet pluridisciplinaire où se mélangeront danse, théâtre et musique. Dans ce nouveau lieu culturel, la convivialité, les découvertes et les rencontres seront de mise. Le comédien a cousu un programme à destination des habitants du quartier et des scolaires, avec des ateliers d’initiation et de projets de création partagés. « Ce lieu permettra de proposer une offre culturelle renouvelée pour les habitantes et habitants du quartier Villette-Paul Bert, grâce à un important volet prévu en matière de pratiques amateurs et de projets participatifs. » complète Véronique Dubois-Bertrand, Mairie du 3e arrondissement, dans un communiqué. 

La compagnie du bonhomme 

C’est à la suite de sa formation en art dramatique à l’ENSATT Lyon, que Thomas Poulard et d’autres camarades de promotion participent à la création de la Compagnie du Bonhomme. Il en reprend la direction en 2010, et met en scène différents spectacles comme Presque égal à ou Romulus le Grand. La Ville de Lyon lui donne carte blanche pour créer et animer ce nouveau lieu culturel. 

Image de Une : Baptiste_lheurette

-> Ce nouveau lieu culturel s’installera au 17 rue Saint-Eusèbe, Lyon 3

Écrit par: CB

Rate it

Article précédent

Mode & Déco

Rue du Colibri à Lyon : des vêtements cocons pour redonner confiance aux personnes atteintes d’un cancer

Les vêtements et manchons de protection Picc line, de la marque Rue du Colibri, sont dessinés et conçus pour accompagner au mieux les patients dans leur parcours de soins.  L’aventure Rue du Colibri part d’une rencontre. En octobre 2017, Angéline Ribadeau-Dumas et Lucie Gueyffier débutent un executive MBA à l’EM Lyon, elles sont toutes les deux animées par l’envie de donner un peu plus de sens à leur parcours professionnel. […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%