Les spots naturels où se baigner dans la Région de Lyon

Cet été, échappez à l’oppression de la Ville pour vous réfugier dans des spots naturels où faire le grand plongeon en pleine nature.

Le plus naturel
Ouverte en 2012, la piscine naturelle de Cublize et ses 8 000 m²  font face au lac du même nom. Plus grande aire de baignade biologique d’Europe, cette piscine est traitée par un filtre bio et nettoyée sans produit chimique.

Le plus connu
À 20 minutes de Lyon, le lac de Miribel Jonage est accessible à vélo ou en bus. Spot idéal pour un pique-nique, il dispose de quatre plages de sable, d’un lac de 350 hectares bordé d’une forêt et d’un large panel d’activités comme l’aviron, la planche à voile, l’aviron ou le kayak.

Le plus instagrammable
De multiples nuances de turquoise vêtu, le lac de Nantua se niche au creux de falaises calcaires. Situé dans l’Ain, à 1h30 de Lyon, il est le lieu idéal où pratiquer du ski nautique.

Le plus confidentiel
Ancienne gravière, le plan d’eau du Colombier a été remise aux normes pour la baignade, sous l’œil d’un maître nageur. Un joli espace où se rafraîchir l’été et se prélasser sur une plage de sable, à seulement 35 minutes de Lyon.

Le plus calme
À 40 minutes de Lyon, dans le département de l’Ain, se cache un discret coin de paradis en pleine nature. Aux abords de Priay, la rivière d’Ain propose une baignade non surveillée, entre plage de sable et de cailloux. Le soir, on s’assoupit dans le petit camping à proximité avant de remettre ce moment idyllique le lendemain matin.